Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les cicatrices de la justice - Saison 4

Qui a tué Ghislaine Leclerc?

Les cicatrices de la justice - Saison 4

Qui a tué Ghislaine Leclerc?

Synopsis

Dans la nuit du 26 au 27 août 2010, Ghislaine Leclerc, 57 ans, est abattue de quatre balles, dans sa maison de Volesvres, en Saône-et-Loire. Les enquêteurs se tournent vers l'ancien mari de Ghislaine, un cuisinier tunisien qui l'avait visiblement épousée pour son argent. Leur divorce se passait très mal et Ghislaine avait peur de son mari. Mais l'homme a un alibi, ce qui oblige la police à abandonner cette piste. L'une des filles de la victime met alors la police sur la piste de son propre beau-frère, Sylvain Schrutt, le mari de Céline, la fille aînée de Ghislaine.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Sur la scène du crime
21 Juin
Vendredi
08:30

Sur la scène du crime

Découverte macabre

17 janvier 2005, les policiers du commissariat de Meaux entrent dans le domicile d'une mère de famille disparue depuis une semaine. Ils ouvrent le frigo et découvrent des petits sacs contenant des fragments de corps humain.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
13 Juillet
Samedi
01:00

Faites entrer l'accusé

Didier Lacote, la dose mortelle - L'affaire Odile Varion

Le 3 mars 2009, Odile Varion signale la disparition de son compagnon, Didier Lacote, aux gendarmes. Elle n'a plus de nouvelles de lui depuis près de trois semaines. Les enquêteurs publient un avis de recherche dans la presse locale. Quelques jours plus tard, le cadavre de Didier Lacote est retrouvé dans sa voiture stationnée rue de la Gare, à Dompierre-sur-Besbre, dans l'Allier. Le corps de l'ouvrier de la fonderie de Sept-Fons a été découpé et « emballé » dans des sacs-poubelles. Accro au sexe, la victime multipliait les maîtresses. Les suspects sont nombreux...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
L'enquête de ma vie
20 Juillet
Samedi
00:30

L'enquête de ma vie

Le réseau pédophile d'Angers

En 2001, Fabienne Lopéo exerce à la brigade des mineurs d'Angers depuis huit ans quand elle rencontre pour la première fois la petite Marine, victime de maltraitances. Un témoin dénonce peu après des abus sexuels sur la même enfant. À partir de ce premier cas, éclate la plus grande affaire de pédophilie en France. Fabienne Lopéo raconte cette enquête qui a profondément marqué sa carrière et sa vie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions