Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les cicatrices de la justice - Saison 4

L'intimité violée d'Odile

Les cicatrices de la justice - Saison 4

L'intimité violée d'Odile

Synopsis

Le 25 mai 2007, Odile Touche, un agent de sécurité de 36 ans, ne vient pas chercher sa fille à l'école. Immédiatement, ses parents s'inquiètent; d'autant plus qu'Odile ne répond pas au téléphone. Ils se rendent chez elle et découvrent le corps sans vie de leur fille. Odile a été violée, battue et étranglée. La vie tranquille d'Odile ne fournit aucune piste aux enquêteurs. Bientôt pourtant, le témoignage de l'une de ses amies les oriente vers Olivier Touche, l'ancien mari de la victime, un personnage trouble, visiblement obsédé par son ex-femme.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
22 Janvier
Mardi
10:00

Faites entrer l'accusé

Divorce à la sicilienne

Le 6 septembre 1999, à Sardieu, un village à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble, Joseph Trupia, 53 ans, est assassiné devant chez lui sous les yeux de son jeune fils. L’homme a reçu six balles en pleine poitrine alors qu’il était au volant de sa voiture. Selon les témoins, le tueur portait un masque et une casquette de base-ball. En plongeant dans la vie de la victime, les enquêteurs découvrent que Joseph Trupia, d'origine sicilienne, s’était fait un nom dans le milieu italo-grenoblois : « Monsieur Jo », en tant que proxénète.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
29 Janvier
Mardi
10:00

Faites entrer l'accusé

La métamorphose de Christine Constantien

Le 18 novembre 2008, Patrick Constantien est assommé et égorgé sur son canapé. Les enquêteurs soupçonnent rapidement son épouse, Christine. Depuis quelque temps, elle échange de nombreux SMS avec un mystérieux prétendant. La présumée coupable clame son innocence mais adopte un comportement étrange. Christine Constantien est condamnée mais décide de faire appel. Elle travaille soigneusement sur son dossier avec ses avocates et change d'attitude, en évitant les silences qui l'accusaient jusqu'alors.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Les routes du crime
6 Février
Mercredi
11:30

Les routes du crime

Martinique

Derrière l'image paisible et paradisiaque des Caraïbes se cache une réalité bien plus sombre, celle de la criminalité et du trafic de drogue et d'animaux exotiques. Située à moins de 2000 kilomètres de la Colombie, premier producteur mondial de cocaïne, la Martinique est la plateforme idéale pour le transit de cette drogue. Si le kilo de poudre blanche vaut environ 6000 euros sur l'île, il peut atteindre les 35 000 euros en métropole. Pour lutter contre le trafic, les douanes contrôlent chaque jour les colis en partance du département, mais aussi ceux en provenance de la France. Car les routes de la drogue sont à double sens et pour obtenir de la cocaïne, les trafiquants français la troquent de plus en plus contre du cannabis.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions