Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Un procureur sur la ville Bobigny

Un procureur sur la ville Bobigny

Synopsis

Fabienne Klein-Donati est procureure de la République du parquet de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, l'un des départements les plus criminogènes de France. La grande délinquance et le crime organisé y sont présents, notamment à travers le trafic de stupéfiants, mais les chiffres sont aussi remarquables en ce qui concerne le crime de droit commun, l'atteinte au bien, le vol avec violence. Au parquet de Bobigny, en 2015, cinquante-trois magistrats ont traité 180 000 affaires. Fabienne Klein-Donati souligne les lourdes conséquences de l'insuffisance des moyens dont souffre la justice.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
29 Décembre
Samedi
01:00

Faites entrer l'accusé

Juliano Verbard, petit lys d'amour

En 2001, à La Réunion, Juliano Verbard, 19 ans, fonde une organisation vouée à la Vierge, « Cœur douloureux et immaculé de Marie ». Surnommé « Petit lys d'amour », le gourou séduit les foules en affirmant que Marie lui apparaît le 8 de chaque mois. Les fidèles se pressent par centaines pour prier avec lui. Mais le charismatique jeune homme aimait les petits garçons. Le 9 août 2003, la trésorière de la secte porte plainte contre lui pour viols et attouchements sur ses deux fils. La traque du « prophète » est alors sans précédent. Ses adeptes sont prêts à tout pour l'aider à s'évader.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
L'enquête de ma vie
4 Janvier
Vendredi
07:30

L'enquête de ma vie

Rumeur mortelle

Au mois d'avril 2012, Guillaume Bocrie est enquêteur à la section de recherches de Versailles quand il est appelé sur une scène de crime d'une violence inouïe. Maëva Rousseau, 23 ans, a été battue à mort sous les yeux de son enfant de onze mois. L'enquêteur pourtant chevronné est face à l'une des pires scènes de crime à laquelle il a été confronté.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Les cicatrices de la justice
26 Janvier
Samedi
00:00

Les cicatrices de la justice

L'obsession mortelle d'Angel

Vanessa Mayor et Angel Valcarcel se sont follement aimés, mais ils se sont aussi fréquemment déchirés. Le 9 août 2013, après une dispute, Angel se suicide, laissant Vanessa seule avec leurs deux petits garçons. Pour la famille Valcarcel, il semble impossible que leur fils adoré ait ainsi mis fin à ses jours. Son père surtout ne peut accepter cette mort.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions