Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Un procureur sur la ville Bobigny

Un procureur sur la ville Bobigny

Synopsis

Fabienne Klein-Donati est procureure de la République du parquet de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, l'un des départements les plus criminogènes de France. La grande délinquance et le crime organisé y sont présents, notamment à travers le trafic de stupéfiants, mais les chiffres sont aussi remarquables en ce qui concerne le crime de droit commun, l'atteinte au bien, le vol avec violence. Au parquet de Bobigny, en 2015, cinquante-trois magistrats ont traité 180 000 affaires. Fabienne Klein-Donati souligne les lourdes conséquences de l'insuffisance des moyens dont souffre la justice.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
21 Août
Mardi
00:00

Faites entrer l'accusé

Henri Pacchioni, pour les yeux d'Emilie

Le 29 mai 1989, la mère de Michèle Moriame signale la disparition de sa fille âgée de 32 ans au commissariat de Marignane. Elle n'a plus de nouvelles depuis deux mois. Mère d'une petite fille handicapée mentale, Emilie, Michèle Moriame était séparée du père, Henri Pacchioni et s'apprêtait à épouser son nouveau compagnon. Les soupçons des enquêteurs se portent immédiatement sur l'ex-conjoint avec qui la disparue entretenait une relation houleuse. Ce dernier ne tarde pas à passer aux aveux.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Meurtre au sein de la famille
10 Septembre
Lundi
18:00

Meurtre au sein de la famille

Ce long métrage documentaire raconte l'histoire d'une famille trahie par un des leurs. Lorsque leur fils est accusé du meurtre de sa sœur, un père et une mère se trouvent devant la décision la plus déchirante qui soit pour un parent : couper les ponts avec leur enfant ou le réintégrer dans la famille. Avec des images saisissantes tournées sur une décennie, des minutes qui ont suivi la perpétration du crime jusqu'au temps présent, le film relate l'évolution des relations familiales.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Dans les coulisses de l'enquête
12 Septembre
Mercredi
11:30

Dans les coulisses de l'enquête

Viol, mensonges et garde à vue

A la brigade criminelle de Lens, dans le Pas-de-Calais, Jean-Michel doit prendre en charge une affaire de viol. La jeune femme a été victime d'un homme qu'elle a rencontré sur Internet et qui l'a agressée dans sa voiture. Pourtant, le suspect affirme, de son côté, qu'elle était consentante. Pour les policiers qui veulent démêler le vrai du faux, c'est le début d'une enquête qui repose essentiellement sur la psychologie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions