Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Un procureur sur la ville Bobigny

Un procureur sur la ville Bobigny

Synopsis

Fabienne Klein-Donati est procureure de la République du parquet de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, l'un des départements les plus criminogènes de France. La grande délinquance et le crime organisé y sont présents, notamment à travers le trafic de stupéfiants, mais les chiffres sont aussi remarquables en ce qui concerne le crime de droit commun, l'atteinte au bien, le vol avec violence. Au parquet de Bobigny, en 2015, cinquante-trois magistrats ont traité 180 000 affaires. Fabienne Klein-Donati souligne les lourdes conséquences de l'insuffisance des moyens dont souffre la justice.

Prochaine diffusion Mercredi 27 Juin à 20:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Vendredi 29 Juin à 16:00 | Samedi 30 Juin à 19:00 | Jeudi 5 Juillet à 10:00 | Jeudi 5 Juillet à 19:00 | Mardi 10 Juillet à 08:00 | Mercredi 11 Juillet à 16:00 | Mardi 17 Juillet à 19:00 | Jeudi 19 Juillet à 08:00 | Vendredi 20 Juillet à 22:00
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Les cicatrices de la justice - Saison 4
11 Juillet
Mercredi
11:00

Les cicatrices de la justice - Saison 4

L'intimité violée d'Odile

Le 25 mai 2007, Odile Touche, un agent de sécurité de 36 ans, ne vient pas chercher sa fille à l'école. Immédiatement, ses parents s'inquiètent; d'autant plus qu'Odile ne répond pas au téléphone. Ils se rendent chez elle et découvrent le corps sans vie de leur fille. Odile a été violée, battue et étranglée. La vie tranquille d'Odile ne fournit aucune piste aux enquêteurs. Bientôt pourtant, le témoignage de l'une de ses amies les oriente vers Olivier Touche, l'ancien mari de la victime, un personnage trouble, visiblement obsédé par son ex-femme.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
4 Août
Samedi
00:00

Faites entrer l'accusé

Jennifer Charron, rendez-vous avec le diable

Avec les témoignages des proches de l'enquête, l'animatrice revient sur le meurtre de Jennifer Charron. Le dimanche 29 avril 2007 au matin, un cueilleur de champignons découvre le corps de cette jeune serveuse de 21 ans sur une dalle de béton, dans une clairière de Saint-Sulpice-de-Royan, en Charente-Maritime. Elle est carbonisée du buste au visage, les mains encore attachées dans le dos. D'après les médecins légistes, Jennifer Charron serait morte d'une hémorragie cérébrale, après avoir été frappée plusieurs fois à mains nues mais également avec une pierre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
11 Août
Samedi
01:00

Faites entrer l'accusé

Adeline Piet, la disparue de Cancale

Le 3 juillet 2006, Benoît Piet signale la disparition de son épouse Adeline, âgée de 34 ans. Le couple réside à La Gouesnière, près de Saint-Malo, avec leurs sept enfants, dont deux nés d'une première union de la mère. Les gendarmes lancent de vastes opérations de recherche, sans succès. Bientôt, les enquêteurs découvrent qu'Adeline fréquentait un autre homme et avait décidé de divorcer. Benoît Piet devient dès lors le principal suspect. Le 10 juin 2008, interrogé en garde à vue, il explique qu'Adeline s'est suicidée et qu'il a enterré son corps dans le jardin.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions