Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Meurtre au sein de la famille

Meurtre au sein de la famille

Réalisateur :

John Kastner

Synopsis

Ce long métrage documentaire raconte l'histoire d'une famille trahie par un des leurs. Lorsque leur fils est accusé du meurtre de sa sœur, un père et une mère se trouvent devant la décision la plus déchirante qui soit pour un parent : couper les ponts avec leur enfant ou le réintégrer dans la famille. Avec des images saisissantes tournées sur une décennie, des minutes qui ont suivi la perpétration du crime jusqu'au temps présent, le film relate l'évolution des relations familiales.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
24 Juillet
Mercredi
21:00

Faites entrer l'accusé

Gilles de Vallière, l'assassin aux cordelettes

Le 13 mars 1986, le corps sans vie de la petite Sophie Bouvier est retrouvé par son frère dans l'appartement de leurs parents à Annemasse, en Haute-Savoie. Pieds et poings liés, l'enfant âgée de 10 ans a été bâillonnée puis noyée dans la baignoire, après avoir subi des sévices sexuels. Le garçon a croisé le meurtrier, un jeune homme à lunettes. Ce crime fait suite aux agressions de plusieurs autres jeunes filles survenues dans la région. La traque du « monstre récidiviste d'Annemasse » durera sept ans.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Kid Criminals
21 Août
Mercredi
11:30

Kid Criminals

Épisode 2

Dans leur recherche de solutions innovantes pour réduire le nombre de mineurs incarcérés, certains États américains ont décidé de tenter une nouvelle approche basée sur des sentences plus courtes, et une détention orientée sur la réhabilitation. L'Indiana en fait partie. Une fois condamnés, les mineurs doivent suivre un programme spécifique. Leur implication, la conscience qu'ils prennent de la gravité de leurs actes, les remords qu'ils ressentent deviennent des facteurs pour évaluer la durée de leur peine. Le documentaire suit un mois dans la vie de deux établissements d'Indiana où résident des filles et des garçons condamnés pour des faits parfois très graves.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
27 Août
Mardi
00:00

Faites entrer l'accusé

La métamorphose de Christine Constantien

Le 18 novembre 2008, Patrick Constantien est assommé et égorgé sur son canapé. Les enquêteurs soupçonnent rapidement son épouse, Christine. Depuis quelque temps, elle échange de nombreux SMS avec un mystérieux prétendant. La présumée coupable clame son innocence mais adopte un comportement étrange. Christine Constantien est condamnée mais décide de faire appel. Elle travaille soigneusement sur son dossier avec ses avocates et change d'attitude, en évitant les silences qui l'accusaient jusqu'alors.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions