Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Dans les coulisses de l'enquête

Ados, sexe et dérapages

Dans les coulisses de l'enquête

Ados, sexe et dérapages

Synopsis

Peggy L., brigadier fraichement arrivée à la Brigade Criminelle de Lens, se voit confier une enquête particulièrement délicate : le viol supposé d'une jeune femme par un adolescent tout juste âgé de 15 ans. A sa première audition, la victime annonce que son violeur l'a fait boire et l'a frappée pour abuser d'elle dans un hôtel. Mais le jeune homme propose, lui, une toute autre version aux policiers : la victime avait bu et c'est elle qui lui a fait des avances. Au cours de son enquête Peggy L. va découvrir que la jeune femme lui a menti. Elle s'est volontairement saoulée et n'a jamais été battue. Mais alors, a-t-elle été réellement violée ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
4 Janvier
Vendredi
06:00

Faites entrer l'accusé

Gilles de Vallière, l'assassin aux cordelettes

Le 13 mars 1986, le corps sans vie de la petite Sophie Bouvier est retrouvé par son frère dans l'appartement de leurs parents à Annemasse, en Haute-Savoie. Pieds et poings liés, l'enfant âgée de 10 ans a été bâillonnée puis noyée dans la baignoire, après avoir subi des sévices sexuels. Le garçon a croisé le meurtrier, un jeune homme à lunettes. Ce crime fait suite aux agressions de plusieurs autres jeunes filles survenues dans la région. La traque du « monstre récidiviste d'Annemasse » durera sept ans.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
L'enquête de ma vie
4 Janvier
Vendredi
07:30

L'enquête de ma vie

Rumeur mortelle

Au mois d'avril 2012, Guillaume Bocrie est enquêteur à la section de recherches de Versailles quand il est appelé sur une scène de crime d'une violence inouïe. Maëva Rousseau, 23 ans, a été battue à mort sous les yeux de son enfant de onze mois. L'enquêteur pourtant chevronné est face à l'une des pires scènes de crime à laquelle il a été confronté.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
23 Janvier
Mercredi
14:30

Faites entrer l'accusé

Combat pour Angélique

Le 13 octobre 1996, Angélique Dumetz, 19 ans, ne rentre pas d'une soirée entre amis. Elle a été violée et tuée à coups de couteau dans la forêt domaniale de Compiègne (Oise). Les policiers s'intéressent à ses proches et à son entourage, mais ne trouvent aucune piste. En mai 2011, les enquêteurs identifient l'assassin grâce à l'ADN retrouvé sur le corps de la victime. Pendant ce temps, Marie-Pierre Mazier, la mère d'Angélique, s'est battue pour que la France se dote enfin d'un fichier national automatisé d'empreintes génétiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions