Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Dans les coulisses de l'enquête

Ados, sexe et dérapages

Dans les coulisses de l'enquête

Ados, sexe et dérapages

Synopsis

Peggy L., brigadier fraichement arrivée à la Brigade Criminelle de Lens, se voit confier une enquête particulièrement délicate : le viol supposé d'une jeune femme par un adolescent tout juste âgé de 15 ans. A sa première audition, la victime annonce que son violeur l'a fait boire et l'a frappée pour abuser d'elle dans un hôtel. Mais le jeune homme propose, lui, une toute autre version aux policiers : la victime avait bu et c'est elle qui lui a fait des avances. Au cours de son enquête Peggy L. va découvrir que la jeune femme lui a menti. Elle s'est volontairement saoulée et n'a jamais été battue. Mais alors, a-t-elle été réellement violée ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

La couleur de la justice
23 Février
Samedi
01:00

La couleur de la justice

Le 17 juillet 2014, une bagarre éclate dans un parc à Staten Island, à New York. Éric Garner, un revendeur de cigarettes noir, s'interpose entre les protagonistes. Quand la police arrive, Eric est interpellé. Aux policiers qui le maintiennent au sol, il répète en boucle «je ne peux pas respirer», avant de mourir en pleine rue. Ses derniers instants ont fait le tour du monde via une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Les images de sa mort incarnent instantanément les violences policières contre les Noirs aux États-Unis. Cinq mois plus tard, un grand jury composé majoritairement de Blancs juge les preuves insuffisantes pour inculper le policier – blanc – responsable de l'interpellation. En 2018, dans une école de New York, se tient le procès fictif de cette affaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Caïds Story, un siècle de grand banditisme
13 Mars
Mercredi
21:00

Caïds Story, un siècle de grand banditisme

Les voyous dans la guerre (1939-1945)

Durant les années 1930, le milieu s'est modernisé, s'adaptant à de nouvelles activités. Si le braquage est en vogue, le trafic en tout genre ainsi que le racket ont pris une place prépondérante. Des spécialités qui vont connaître des sommets pendant la Seconde Guerre mondiale. Les années d'Occupation vont être parmi les plus «belles» de la pègre, propices à toutes les combines. Qu'ils aient préféré le camp des occupants, celui de la Résistance, les deux ou même aucun, nombre de voyous vont toucher le gros lot. Les liens avec le monde politique, notamment développés avant-guerre à Marseille, vont apparaître au grand jour.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Routes du crime - Saison 2
13 Mars
Mercredi
11:30

Routes du crime - Saison 2

La Guadeloupe, une île sous haute tension

Jadis paradis des Antilles françaises, la Guadeloupe souffre d'un profond malaise social. Ici, le taux de chômage est deux fois supérieur à celui de la métropole et les prix trois fois plus élevés. Rien de vraiment étonnant donc à ce que la criminalité explose. La BAC de Pointe-à-Pitre mène une lutte acharnée contre le trafic de stupéfiants. Avec un chômage des moins de 30 ans de près de 40 %, même pour les jeunes diplômés, la tentation du trafic est forte. L'île voit aussi se développer rapidement un phénomène de gangs ultraviolents. L'usage des armes à feu est devenu monnaie courante.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions