
Femmes et sciences en Afrique - Une révolution silencieuse
Femmes et sciences en Afrique - Une révolution silencieuse
Synopsis
Les femmes scientifiques africaines sont le nouveau visage d'une Afrique moderne, mais elles restent encore sous représentées. Surdouées, dynamiques et résolument tournées vers l'avenir, elles révolutionnent le milieu de la recherche. En 2004, Wangari Maathai, scientifique et fondatrice du mouvement écologique Green Belt, reçoit le prix Nobel de la paix, le premier jamais remis à une femme africaine.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Face au feu
Épisode 1
Filmée à l'aide de caméras à l'épreuve du feu, cette série partage l'action des pompiers alors qu'ils risquent leur vie pour protéger les habitants des West Midlands. Leur courage est incontestable.

Face au feu
Épisode 5
Filmée à l'aide de matériel à l'épreuve du feu et de caméras corporelles, cette série participe à l'action des pompiers alors qu'ils éteignent des incendies, interviennent sur des accidents de la route ou secourent des animaux.

Le chant des étoiles
Gilles Beaudet, astrophysicien jovial et terre-à-terre, perd sa mémoire court terme mais sait toujours raconter avec émerveillement la naissance des étoiles. Margo, sa compagne passionnée, est chef d’un choeur d’enfants. Tendresse et complicité bercent leur quotidien. En parallèle, Bernard Malenfant, opérateur du télescope de l’Observatoire du Mont-Mégantic, partage avec sa fille Blanche (5 ans) ce territoire magique, immense terrain de jeux et de liberté. Notre passage sur terre est bien éphémère si on le compare à la vie d’une étoile qui se compte en milliards d’années. Mais la vie humaine porte une grandeur qui est d’un autre ordre. Nous pouvons aimer, donner naissance à des enfants, apprendre à jouer de la musique, rire et rêver. Il était une fois les étoiles. Il était une fois nous, les enfants des étoiles.
Voir toutes les émissions