Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

100 jours

En apnée

100 jours

En apnée

Synopsis

Fasciné par ces athlètes des profondeurs que sont les apnéistes, Marc Mouret veut explorer les abysses lui aussi. Référence de l'apnée française, Claude Chapuis va l'accompagner dans ce défi et l'aider dans ses cent jours de préparation.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Exarcheia, le chant des oiseaux
9 Février
Mardi
08:00

Exarcheia, le chant des oiseaux

Une nuit à Exarcheia, un quartier bouillonnant, le plus actif politiquement de toute la Grèce dit-on. En plein cœur d’Athènes, au pied de l’Acropole, déambulation sous les réverbères, entre pénombre et lumière. Les conversations nous guident et nous retiennent. Chargées d’idéaux, de rêves et d’aspirations, les voix s’enflamment ou étouffent, mais ne se taisent jamais. EXARCHEIA est un essai poétique et polyphonique qui nous fait découvrir, sur fond de crise, des gens pour qui le vivre ensemble est avant tout une question de parole partagée et d’espoir tenu en suspens.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Aliments : rien ne se jette, tout se transforme
11 Février
Jeudi
11:30

Aliments : rien ne se jette, tout se transforme

Chaque année, en France, 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées à la poubelle. Producteurs, consommateurs, distributeurs ou restaurateurs ont leur part de responsabilité dans ce gaspillage. Cette enquête remonte la chaîne alimentaire, à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont créé des filières pour sauver ces denrées, comme un ingénieur qui a pris à bras-le-corps le problème des pains invendus dans les boulangeries. Des sociétés spécialisées se sont développées sur ce créneau. Focus sur un autre modèle économique. recyclage, environnement, société, documentaire

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Les terres lointaines
23 Février
Mardi
07:30

Les terres lointaines

Les Terres lointaines est un voyage au cœur du désert bleu, une plongée dans les territoires de l’immense et de l’intime. Sur un cargo couleur turquoise, huit hommes, Hollandais et Philippins, jeunes pour la plupart, forment une improbable communauté, ballottée par le mouvement incessant des marchandises, prise entre la recherche d’espaces de liberté et la nostalgie de l’exil. Ainsi, pour une rare fois s’intéressera-t-on à ces marins d’aujourd’hui, protagonistes souvent éclipsés par l’imposante présence de la mer et de la machine. Au rythme des vagues, ce film, oscillant entre réalité quotidienne et rêveries éphémères, nous mène sur les chemins de l’errance, à travers le vécu et les confidences de ces hommes arpentant les limites de notre monde. À la vue des terres lointaines, visions fugitives du marin, la mélancolie se mélange doucement au désir d’aventure.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions