Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Avignon, le pont retrouvé

Avignon, le pont retrouvé

Synopsis

C'est l'un des monuments les plus célèbres au monde. Et pourtant le pont d'Avignon est très déroutant : collé à des murailles de conte de fées, dominé par un rocher abrupt, une de ses piles surmontée d'une chapelle... et surtout il s'arrête net, comme une falaise de pierre au-dessus du fleuve. Mais que lui est-il arrivé, à ce pauvre pont ? Sait-on pourquoi il nous en reste si peu pour danser tous en rond ? Où menait-il ? Et à quoi ressemblait-il, entier, au temps de sa splendeur ? Le film suit la campagne scientifique passionnante du projet PAVAGE. Une campagne qui a duré plus de 5 ans.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

100 jours
26 Janvier
Dimanche
09:30

100 jours

Nager en eau froide

Affronter le froid pour entrer dans une eau à six degrés et nager en ignorant la douleur, c'est le défi que se lance Marc Mouret. La première étape de sa préparation le conduit chez le médecin qui lui fixe un premier objectif : prendre au moins 10 kg de "bon gras", avant de l'entraîner dans une chambre froide pour évaluer sa résistance au froid. Marc va aussi bénéficier des conseils du spécialiste de la nage en eau glacée, le Sud-Africain Ram Barkai, fondateur de la Fédération internationale de la discipline. Il va l'accompagner jusqu'au jour J.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Sur les traces de Tintin
30 Janvier
Jeudi
11:30

Sur les traces de Tintin

Le temple du soleil

Dans l'album "Le Temple du Soleil", Tintin débarque au Pérou. Avec ses fidèles compagnons, il traverse des villages andins, affronte les neiges éternelles puis les dangers de la forêt amazonienne avant de retrouver le temple du Soleil? Hergé signe ici une véritable histoire d'aventures et de découvertes archéologiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
100 jours
21 Février
Vendredi
20:00

100 jours

Affronter la haute altitude

Affronter la haute altitude, c'est se confronter au manque d'oxygène. Marc Mouret n'a jamais gravi de haut sommet. Luc Jourjon, premier Français à avoir gravi l'Everest par le versant tibétain, a accepté de l'emmener au sommet de l'Ojos del Salado, un volcan chilien considéré comme le plus haut volcan du monde. Mais avant cela, Marc Mouret a une longue préparation devant lui.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions