Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Sous emprise

Marie-Laure et les sœurs contemplatives de Saint-Jean

Sous emprise

Marie-Laure et les sœurs contemplatives de Saint-Jean

Synopsis

Endoctrinées, punies, humiliées, volées, violées... Les victimes de sectes se comptent par milliers. Pourquoi devient-on membre d'une communauté aussi néfaste ? Par quels mécanismes un disciple ne parvient-il pas à quitter son groupe ? ''Sous emprise'' donne entièrement la parole aux adeptes. Ils racontent leur long et douloureux parcours.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Face au feu
6 Octobre
Mardi
03:00

Face au feu

Épisode 9

Filmée à l'aide de caméras à l'épreuve du feu, cette série partage l'action des pompiers alors qu'ils risquent leur vie pour protéger les habitants des West Midlands.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
L'envers du paradis
6 Octobre
Mardi
16:30

L'envers du paradis

Nouvelle-Calédonie, recherche touristes désespérément

Nouvelle-Calédonie recherche touristes désespérément. Contrairement à ses voisines, la Nouvelle-Calédonie voit sa fréquentation touristique stagner autour de 100 000 visiteurs par an.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
L'Odyssée pour le futur
20 Octobre
Mardi
07:30

L'Odyssée pour le futur

Royaume-Uni

L’équipage d’Energy Observer part explorer l’Angleterre et l’Ecosse, particulièrement impactées par le changement climatique, et qui font preuve d’une grande créativité dans le domaine de la transition écologique. Jérôme se rend tout d’abord dans le Devon, région du Sud-Ouest de l’Angleterre, à la découverte du Schumacher College, fondé par le penseur indien Satish Kumar. Les étudiants y apprennent à réinventer notre modèle économique en observant la nature. Le chef d’expédition rencontre ensuite d’anciens élèves du college installés à Totnes, ville de 8 000 habitants où sont développés des projets professionnels écologiques et solidaires. Amélie, la reporter embarquée , part à son tour dans le Kent, le jardin de l’Angleterre, visiter une ferme de fleurs durables, alternative à la filière des fleurs industrielles. Ensuite, le navire du futur prend la direction de l’Ecosse. Victorien découvre le plus grand parc éolien offshore, tandis que Jérôme remonte ensuite vers les mythiques Highlands. Paul Lister, multimillionnaire et éco-philanthrope, a décidé de transformer Alladale, sa propriété de 9 000 hectares, une réserve de biodiversité. Son plus grand rêve : réintroduire les loups qui peuplaient les Highlands il y a des milliers d’années. écosystème, environnement, écologie, documentaire

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions