Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les coulisses du Tour de France

Les coulisses du Tour de France

Synopsis

Au jour le jour, une équipe a suivi tous ceux qui, loin des projecteurs, ont fait en sorte que la fête du Tour de France soit une réussite. Une caméra embarquée suit au plus près ceux qui vivent cette passion cycliste.

Prochaine diffusion Vendredi 5 Juillet à 20:00 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Dimanche 7 Juillet à 10:00 | Jeudi 11 Juillet à 13:00 | Lundi 15 Juillet à 22:00 | Mercredi 17 Juillet à 16:00 | Samedi 20 Juillet à 23:30 | Lundi 22 Juillet à 04:00 | Mardi 23 Juillet à 07:00

Voir aussi

Nous demain
12 Juillet
Vendredi
20:00

Nous demain

Demain, nos enfants iront-ils encore à l'école ?

Aujourd'hui, une révolution du système scolaire est en marche et certains établissements ont déjà un pied dans le futur : on y apprend en s'amusant grâce à des tableaux, tablettes et autres appareils numériques interactifs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Nous demain
19 Juillet
Vendredi
20:00

Nous demain

Demain, quelle ville pour nos enfants ?

En 2030, le règne de la voiture individuelle, symbole de l'"American Way of Life» sera révolu. Les enfants d'aujourd'hui vont grandir dans un monde où les véhicules autonomes, les bâtiments propres et producteurs d'énergie, l'autosuffisance alimentaire et les modes de transport moins polluants deviendront peu à peu la norme. Ils deviendront des «consom'acteurs responsables et prescripteurs, y compris dans les changements urbains. Au lieu de l'organisation «en silos», typique du XXe siècle, la ville du futur fonctionnera en réseaux intelligents.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Oman, le trésor de Mudhmar
2 Août
Vendredi
21:00

Oman, le trésor de Mudhmar

Situé entre l'Arabie Saoudite et l'Iran, deux pays rivaux, le sultanat d'Oman se distingue par sa tolérance religieuse et sa neutralité dans les affaires régionales. Cette spécificité provient du métissage de sa population, unique dans les pays du Golfe, grâce aux échanges commerciaux par voies terrestres et maritimes avec le reste du monde, qui ont débuté à l'ère préislamique. Alors que les dirigeants des pays de la péninsule arabique s'y refusent pour des motifs religieux, le sultan d'Oman a autorisé une mission archéologique française à mener des fouilles afin de mieux connaître les origines de son peuple.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions