Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Face au feu

Épisode 5

Face au feu

Épisode 5

Synopsis

Filmée à l'aide de caméras à l'épreuve du feu, cette série partage l'action des pompiers alors qu'ils risquent leur vie pour protéger les habitants des West Midlands.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Dans la peau d'un Handicapé
10 Octobre
Jeudi
12:30

Dans la peau d'un Handicapé

Épisode 4

L'expérience touche à sa fin pour Hayssam, Julien et Eve, trois valides qui ont accepté de se glisser dans un fauteuil roulant pour comprendre la situation des personnes handicapées. Audrey, une jeune femme handicapée après une chute de 2m50 de haut pour récupérer son chat, fait le point sur son quotidien. Cinq après son accident, l'animatrice en centre de loisirs ne ressort de son accident que les «côtés positifs».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Sempé, dessinateur d'humour
24 Octobre
Jeudi
11:30

Sempé, dessinateur d'humour

Traduit dans vingt-cinq langues, Sempé est le plus célèbre des dessinateurs d'humour français. Depuis cinquante ans, ignorant les modes, il a publié près de quarante albums qui ont touché et touchent encore toutes les populations, toutes les générations. Son ouvrage, «Sempé à New York», qui rassemble ses couvertures réalisées pour le «New Yorker», a été l'un des succès de librairie de la fin de l'année 2009. Rythmé par les nombreuses oeuvres du dessinateur et par les anecdotes qu'il livre avec pudeur, ce portrait revient sur son parcours.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Picasso, l'inventaire d'une vie
25 Octobre
Vendredi
20:00

Picasso, l'inventaire d'une vie

Le 8 avril 1973, lorsque Pablo Picasso s'éteint à 91 ans, dans sa maison de Mougins, en Provence, il ne laisse aucun testament. Peu de temps après, dans les différentes demeures du peintre, sa famille plusieurs fois recomposée découvre un héritage fabuleux et insoupçonné : des dizaines de milliers d'oeuvres de toute nature. Pablo Picasso les a conservées toute sa vie, de ses premières esquisses d'enfant surdoué, à Malaga, jusqu'à ses dernières toiles. Le commissaire-priseur que les héritiers chargent de l'inventaire, Maurice Rheims, pense avoir plusieurs mois de travail devant lui. Il mettra finalement plus de trois ans à répertorier un total de 120 000 pièces.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions