Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Waterloo, 200 ans après

Waterloo, 200 ans après

Synopsis

À travers le regard de trois «reconstituteurs», cavaliers français et anglais, c'est tout Waterloo que l'on peut revivre de l'intérieur.

Prochaine diffusion Jeudi 18 Avril à 20:00 | Durée: 00:00:53

Rediffusions

Vendredi 19 Avril à 12:30 | Jeudi 25 Avril à 01:00 | Lundi 29 Avril à 13:30 | Mardi 30 Avril à 15:30 | Dimanche 5 Mai à 18:30 | Mercredi 8 Mai à 08:30 | Samedi 11 Mai à 04:00

Voir aussi

Métronome
18 Avril
Jeudi
11:30

Métronome

Episode 2 : VIe - Xe siècle

Des fils de Clovis au fils de Charlemagne. Notre-Dame et Le Chatelet. En 629, le bon roi Dagobert monte sur le trône des Francs. Il développe l’abbaye de Saint-Denis. Mais plus tard, au début du IXe siècle, les civilisations et les empires ont oublié Paris. Le pain est rare en raison des mauvaises récoltes, le fleuve est en crue… La ville agonise. Les Vikings attaquent par la Seine. Mais la défense est féroce, l’ennemi venu du Nord recule et abandonne le combat.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Objectif : Ben Laden
9 Mai
Jeudi
01:00

Objectif : Ben Laden

Fondé sur des documents de la CIA et une interview exclusive du Président Barack Obama, ce documentaire-fiction révèle les détails de la mission américaine, qui a permis de retrouver et de tuer Oussama Ben Laden. Le 1er mai 2011, la Maison Blanche annonçait au monde entier la mort de cet ennemi public numéro un, abattu par l'armée américaine dans sa ville natale, au Pakistan. Celui qui était tenu pour responsable des attentats du 11 septembre 2001 et qui avait réussi à échapper pendant autant d'années aux autorités américaines, avait enfin été retrouvé. Lors de son élection à la présidence, Barack Obama avait promis cette capture. Il s'agissait donc d'une mission cruciale pour le Président.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Histoire de l'Amérique
11 Mai
Samedi
05:00

Histoire de l'Amérique

La Grande Dépression

Le rêve américain tourne au cauchemar le 24 octobre 1929. Le krach de New York marque le début de la Grande Dépression qui pousse plus d'un quart de la population au chômage et de nombreuses banques à mettre la clé sous la porte. Et comme si cela ne suffisait pas, les régions des grandes plaines sont touchées par des catastrophes naturelles qui aggravent un peu plus leurs difficultés économiques. La population émigre vers l'ouest du pays. Franklin Roosevelt, élu président en 1932, va faire renaître l'espoir en mettant au point un programme ambitieux, le New Deal, qui ouvre une nouvelle ère, celle de grands travaux publics.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions