Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Venezuela, chronique d'un pays divisé

Venezuela, chronique d'un pays divisé

Synopsis

Un an après la mort du Président Hugo Chavez, le Venezuela semble au bord de la crise de nerfs. La profonde division entre l’opposition et les partisans de Nicolas Maduro, nouveau Président et héritier du “commandante”, a désormais gagné la rue. politique, documentaire, Caracas, pays

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Quand l'histoire fait dates
29 Octobre
Jeudi
07:00

Quand l'histoire fait dates

20 juin 1789 - le serment du jeu de Paume

Le 20 juin 1789, les députés du Tiers-État, réunis dans la salle du Jeu De Paume à Versailles, jurent ensemble de ne plus se séparer tant qu’ils n’auront pas donné de constitution à la France. Que s’est-il réellement passé ce jour-là à Versailles ? Et qui sont ces hommes qui, en se rassemblant, par leur serment, ont imposé la présence du corps du peuple comme souveraineté nationale ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Histoire cachée
5 Novembre
Jeudi
20:00

Histoire cachée

Hitler le junkie

Cocaïne, opiacés, stéroïdes... Hitler a consommé de nombreuses drogues alors qu'il dirigeait l'Allemagne nazie. Le Führer était-il dépendant de la drogue ? Des documents jusqu'alors inconnus sont au centre de cette révélation : les journaux du docteur Théodore Morell, médecin personnel d'Hitler. Ce documentaire se propose de découvrir les traces de cette addiction : à travers des archives et des témoignages d'historiens, de scientifiques et de spécialistes de la Seconde Guerre mondiale. L'examen du crâne d'Hitler, conservé en Russie, révélera-t-il la preuve ultime de ses habitudes de consommation de drogue ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Mystères d'archives
11 Novembre
Mercredi
15:30

Mystères d'archives

Essais atomiques à Bikini

Ce court métrage documentaire de la série Mystères d’archives (Arte France, INA) montre des essais atomiques menés par les États-Unis en 1946, dans l’atoll de Bikini dans l’océan Pacifique. Depuis l’avènement du cinéma, jamais autant de caméras n'avaient filmé une action d’envergure. Pourquoi une telle débauche d'appareils pour faire les images de deux explosions atomiques au lendemain de la guerre? Et quel rapport ces essais ont-ils avec le maillot de bains « bikini » apparu au même moment?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions