Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Histoire de l'Amérique

Les villes modernes

Histoire de l'Amérique

Les villes modernes

Synopsis

Entre 1880 et 1930, environ 24 millions de personnes s'installent en Amérique. Les migrants, venus d'Italie ou de l'Europe de l'Est, sont contraints à leur arrivée de s'entasser dans des logements insalubres. Cet afflux provoque l'émergence des villes modernes. Le coût toujours plus élevé des terrains incite les urbanistes à bâtir en hauteur. Le gratte-ciel naît. Ce nouveau type de construction est rendu possible grâce à l'acier, un matériau produit en masse dans les usines d'Andrew Carnegie, un industriel anglais naturalisé américain.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

L'increvable combi VW
24 Juillet
Mercredi
08:30

L'increvable combi VW

Communément perçu comme un camping-car cool et sympathique, un combi VW, rempli de doutes et d'interrogations, se lance dans un voyage autour du monde en quête de sa véritable identité. De rencontre en rencontre et de révélation en révélation, Combi découvre de captivantes vérités qui éclaireront sa réputation passée et présente. Entraîné par le récit d'un mystérieux conteur, le spectateur est embarqué dans une folle aventure pleine de rebondissements.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Opération sauver les enfants
25 Juillet
Jeudi
20:00

Opération sauver les enfants

De 1945 à 1951, 25 000 enfants de partout à travers l'Europe ont été placés pendant trois mois dans des familles danoises. Ceux qui ont souffert de la Deuxième Guerre Mondiale, et dont les parents étaient trop pauvres pour subvenir à leurs besoins. Au Danemark, ils furent en mesure de surmonter les horreurs de la guerre. Mais qui se cachait derrière cette organisation salvatrice ? À travers d'incroyables archives découvertes dans le placard d'un homme défunt, découvrez l'histoire extraordinaire d'un petit pays qui a choisi d'oublier ses propres maux afin d'aider les enfants d'ailleurs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Révolutions sexuelles
26 Août
Lundi
14:30

Révolutions sexuelles

Réinventer l'amour

Dans les années 1960 et 1970, la révolution sexuelle s'empare des consciences et des mœurs. Les différents mouvements féministes et la révolution homosexuelle s'inscrivent alors dans le prolongement d'autres revendications. Les lois se doivent d'être transformées pour plus d'égalité et moins de discriminations. En France, fin 1972, le procès de Bobigny marque un tournant vers la dépénalisation de l'avortement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions