Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Dans le secret du SAS

Post trauma

Dans le secret du SAS

Post trauma

Synopsis

Yorky Crossland, un ex-membre des SAS, se souvient des six semaines qu'il a passées en Irak. Son rôle : conducteur de tête de la patrouille Alpha Trois Zero qui comptait vingt hommes et huit véhicules. Yorky Crossland décrit les nuits à conduire malgré un manque cruel de sommeil et une absence de préparation à l'hiver le plus froid qu'a connu le pays depuis vingt ans. Il raconte aussi la longue période de dépression qu'il a traversée après avoir combattu l'ennemi.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Mystères d'archives
19 Octobre
Samedi
05:30

Mystères d'archives

1927 : Lindbergh traverse l'Atlantique

Ce court métrage documentaire de la série Mystères d’archives d'Arte raconte l’histoire du jeune aviateur Charles Lindbergh, qui, en juin 1927, traverse l’Atlantique entre New York et Paris à bord de son Spirit of St Louis en 33 heures et 30 minutes. En quelques semaines, les caméras et la presse font du jeune aviateur timide et discret un héros mondial. La machine médiatique s’emballe en Europe comme aux États-Unis. Mais pourquoi? Il n’est pourtant pas le premier à avoir traversé l’Atlantique en avion!

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Quand l'histoire fait dates
21 Octobre
Lundi
14:30

Quand l'histoire fait dates

20 juin 1789 - le serment du jeu de Paume

Le 20 juin 1789, les députés du Tiers-État, réunis dans la salle du Jeu De Paume à Versailles, jurent ensemble de ne plus se séparer tant qu’ils n’auront pas donné de constitution à la France. Que s’est-il réellement passé ce jour-là à Versailles ? Et qui sont ces hommes qui, en se rassemblant, par leur serment, ont imposé la présence du corps du peuple comme souveraineté nationale ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Civilisations perdues : les bunkers secrets de Churchill
22 Novembre
Vendredi
11:30

Civilisations perdues : les bunkers secrets de Churchill

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un large réseau de souterrains est secrètement construit sous la ville de Londres. Les Anglais ont gardé en mémoire les bombardements aériens dont ils ont été victimes lors du premier conflit mondial et ont mis en place cette parade. Ces labyrinthes ont pour fonction d'abriter des personnalités importantes et principalement le Premier ministre anglais Winston Churchill pendant les pires heures du conflit. C'est lui qui, redoutant que les communications avec l'extérieur ne soient détruites par l'ennemi allemand, commande la construction de ce surprenant système de tunnels. Ces souterrains existent toujours aujourd'hui et demeurent un secret d'Etat.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions