Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Dans le secret du SAS

Opération clandestine

Dans le secret du SAS

Opération clandestine

Synopsis

Colin Maclachlan, un ancien soldat des SAS, revient sur une mission très dure à laquelle il a participé en Irak en 2005, juste au lendemain de la capture de Saddam Hussein. Au départ, il devait s'agir d'une mission de routine : amener des agents de sécurité au Koweït. À partir du moment où sa couverture a été grillée, tout est parti de travers. Maclachlan et son partenaire ont été violemment pris à partie par la foule, pris en otages et brutalisés lors de leur captivité à Bassorah.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Pavlopetri, la cité engloutie
1 Août
Jeudi
20:00

Pavlopetri, la cité engloutie

Découverte en 1967, Pavlopetri, cité portuaire très importante à l'âge de bronze, repose à quatre mètres de profondeur près des côtes de Laconie, dans le Péloponnèse, en Grèce. La campagne de fouilles n'a cependant débuté qu'à l'été 2009. La quinzaine de bâtiments, les routes, les tombeaux déjà répertoriés, étonnamment bien conservés, forment le premier exemple de vie urbaine tel que nous la connaissons encore aujourd'hui en Europe. Les scientifiques cherchent à établir, au moyen d'un scanner ultra performant, une cartographie numérique précise du site ainsi que des animations en 3D.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les oubliés de l'Histoire
13 Août
Mardi
03:30

Les oubliés de l'Histoire

3- Carl Lutz, un diplomate en résistance

Né en 1895, Carl Lutz fut vice-consul de Suisse en Palestine, avant d'exercer ses responsabilités à Budapest pendant la Seconde Guerre mondiale. Grâce à un travail acharné contre la rigidité des autorités de son pays, il réussit, au péril de sa vie, à aider soixante-deux mille juifs hongrois à échapper à une mort programmée.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les présidents et l'art
29 Août
Jeudi
02:00

Les présidents et l'art

De Charles de Gaulle, qui a oeuvré pour le rayonnement de la culture française, à Jacques Chirac, passionné par les arts premiers, en passant par Georges Pompidou, le président poète féru d'art contemporain, Valéry Giscard d'Estaing, amateur éclairé des peintres du XIXe siècle, ou de François Mitterrand, passionné d'architecture qui a mené à bien un programme de grands travaux, la plupart des présidents de la Ve République ont été des hommes politiques qui ont cultivé leur amour des arts et des lettres, et l'ont gravé dans la pierre. Font figure d'exception Nicolas Sarkozy et François Hollande, peu portés sur les questions artistiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions