Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Le visiteur de l'Histoire

Pendant le siège d'Alesia

Le visiteur de l'Histoire

Pendant le siège d'Alesia

Synopsis

Les légions de Rome enrôlent des Gaulois pour les soutenir durant la terrible bataille à venir. Arnaldus de Caminus intègre alors une centurie en route vers Alésia. Les légionnaires escortent Vitruve, l'ingénieur en chef de César en charge des travaux préparatoires au siège de l'oppidum gaulois. Nouvelle recrue, le Visiteur découvre l'existence des armées de César et les dessous de l'ultime combat de la guerre des Gaules.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Champs de bataille
24 Janvier
Jeudi
02:30

Champs de bataille

La Hitlerjugend contre-attaque

Les 7 et 8 juin 1944, les alliés anglo-canadiens, à peine débarqués en Normandie, sont attaqués par une division composée de soldats issus de la jeunesse hitlérienne. Totalement fanatiques, ceux-ci sont déterminés à défendre l'armée nazie coûte que coûte.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Chefs de guerre
24 Janvier
Jeudi
11:30

Chefs de guerre

Cortes le conquistador

Hernán Cortés, un guerrier issu de la noblesse espagnole, aborde les côtes du Mexique en 1519, à la tête de 600 hommes. Particulièrement rusé, il soumet les tribus indiennes et parvient à se faire ouvrir en grand les portes de la capitale, Tenochtitlàn. L'empereur aztèque Montezuma lui-même le reçoit en grandes pompes, pensant qu'il est le descendant d'un dieu. Cortés finit par écraser la révolte du peuple aztèque dans le sang, devenant le gouverneur et le capitaine général de la Nouvelle-Espagne en 1522.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les sept merveilles du monde industriel
12 Février
Mardi
12:00

Les sept merveilles du monde industriel

Le phare de Bell Rock

Situé au large des côtes d'Ecosse, Bell Rock était un récif qui avait toujours fait de nombreuses victimes : jusqu'à 70 navires s'y échouèrent au cours d'une seule tempête à la fin du XVIIIe siècle. Un jeune ingénieur d'une trentaine d'années, Robert Stevenson, parvient en 1811 à bâtir, sur ce roc recouvert par la mer 22 heures sur 24, un phare qui a depuis épargné tous ceux qui ont navigué près de Bell Rock. Il a réussi à ériger une tour capable de résister aux tempêtes les plus violentes. Toujours debout, l'édifice est le plus vieux phare de pleine mer au monde. Les marins continuent de se fier à lui pour aborder ces côtes dangereuses.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions