Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale

Jour J

Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale

Jour J

Synopsis

Au coeur de l’offensive, l’Amérique n’est pas encore à espérer une victoire rapide. Le lieutenant Charles Scheffel est touché alors qu’il est sur le chemin des plages normandes et est conduit à un hôpital anglais. Dans le Pacifique, le journaliste Robert Sherrod suit l’invasion massive de l’île de Saipan, pourtant lourdement défendue. Les victimes parmi les civils japonais y sont nombreuses. Jack Yusen engagé dans la Marine échappe quant à lui à une première action plutôt inhabituelle dans l’Atlantique avant être réassigné au théâtre encore plus sinistre du Pacifique…

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

KKK : la renaissance du Klan
3 Juin
Lundi
14:30

KKK : la renaissance du Klan

Le plus connu des groupes de suprématistes blancs des États-Unis, le Ku Klux Klan, a entrouvert sa porte au journaliste Dan Murdoch. Ce dernier a rencontré des membres du Loyal White Knights, qui prétend au titre de plus important groupe du Klan. Le journaliste a pu recueillir leur parole. Protégés par le premier amendement de la constitution des États-Unis qui garantit la liberté d'expression, les membres du Klan peuvent exprimer sans crainte de poursuites leurs théories les plus insultantes - et les plus délirantes - vis-à-vis des autres races et des croyants d'autres religions. Dan Murdoch filme également l'intervention des membres du Klan dans une manifestation organisée à la suite des meurtres racistes commis par Dylann Roof, un suprématiste blanc, dans une église de Charleston. On mesure à cette occasion à quel point la question raciale est toujours aussi prégnante aux États-Unis.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Dans le secret du SAS
4 Juin
Mardi
16:00

Dans le secret du SAS

Post trauma

Yorky Crossland, un ex-membre des SAS, se souvient des six semaines qu'il a passées en Irak. Son rôle : conducteur de tête de la patrouille Alpha Trois Zero qui comptait vingt hommes et huit véhicules. Yorky Crossland décrit les nuits à conduire malgré un manque cruel de sommeil et une absence de préparation à l'hiver le plus froid qu'a connu le pays depuis vingt ans. Il raconte aussi la longue période de dépression qu'il a traversée après avoir combattu l'ennemi.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Dans les secrets des SAS
6 Juin
Jeudi
01:00

Dans les secrets des SAS

Traqués

Ce dernier épisode revient sur la mission menée par les huit hommes de la patrouille Bravo Two Zero derrière les lignes ennemies, en Irak, lors de la première guerre du Golfe, en janvier 1991. Un jeune chevrier ayant découvert par hasard leur position, les soldats des SAS furent contraints de s'enfuir rapidement en direction de la frontière, les militaires irakiens à leurs trousses.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions