Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

AF447 : la traque du vol Rio-Paris

AF447 : la traque du vol Rio-Paris

Synopsis

À l’occasion des dix ans de la disparition du vol AF447 entre Rio de Janeiro et Paris, le 31 mai 2009, PLANÈTE+ diffuse un documentaire inédit sur les recherches en mer de l’avion. 1er juin 2009. Le vol AF447 effectuant la liaison entre Rio et Paris disparaît soudainement des écrans radars. L’Airbus A330 d’Air France sombre quelque part au beau milieu de l’océan Atlantique, avec à son bord 228 personnes de 32 nationalités. Où se trouve l’avion? Que s’est-il passé ? Y a-t-il des survivants ? D’emblée, le mystère est total. Les recherches démarrent immédiatement et mettent en œuvre d’immenses moyens aériens et maritimes. Elles vont durer près de deux ans. Menée sous la responsabilité du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA), cette enquête unique dans les annales du monde aéronautique a entièrement été filmée. Grâce à ces images inédites et au témoignage de ceux qui l’ont vécue, ce film retrace pour la première fois les cinq campagnes de recherches entreprises pour retrouver l’épave de l’avion, mais surtout ses boîtes noires, seules capables de dévoiler les véritables causes de l’accident. Production : Galaxie - Bernard Vaillot en coproduction avec l'ECPAD Réalisation : Simon Kessler et Fabrice Gardel

Prochaine diffusion Mercredi 18 Décembre à 22:00 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Vendredi 20 Décembre à 14:30

Voir aussi

Pourquoi nous détestent-ils?
18 Novembre
Lundi
09:00

Pourquoi nous détestent-ils?

Nous les malades

Après le succès des deux premières séries, c’est sur des fractures plus physiques et psychologiques que nous allons nous pencher. Les gros, les vieux, les malades, tout comme les minorités religieuses et sociales, ont statistiquement plus de chance que les autres d’attirer injures, coups, mépris, exclusion… Bref, d’être victimes de discrimination extrême. Mais pourquoi? Ce n’est pas complètement idiot comme question. On se plaint en permanence du déchaînement de la haine, mais on ne cherche jamais à savoir d’où elle vient. On ne l’explique que par la bêtise la plus crasse alors que les injures et les clichés ont une origine beaucoup plus « concrète ».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Les Paris du globe cooker
2 Décembre
Lundi
08:30

Les Paris du globe cooker

Les vietnamiens

Fred Chesneau met particulièrement à l'honneur la gastronomie vietnamienne, qui fait partie des cuisines asiatiques favorites des Français. L'occasion de découvrir des plats méconnus, mais aussi des particularités nationales, voire locales.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Les Paris du globe cooker
3 Décembre
Mardi
01:00

Les Paris du globe cooker

Les brésiliens

Pour Fred, raconter la cuisine brésilienne revient à raconter toute la cuisine européenne, tant elle est marquée par des influences africaines, européennes et indigènes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions