Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

USA, 100 ans d'automobile

USA, 100 ans d'automobile

Synopsis

Explorez l'évolution des voitures aux États-Unis, des années 70 à aujourd'hui. Des designs étranges et ratés aux incroyables triomphes de performances et de ventes, cet ode aux bolides révèle comment les événements mondiaux, la culture populaire et les expérimentations variées ont formé les véhicules des dernières décennies.

Prochaine diffusion Mardi 26 Mars à 18:00 | Durée: 00:01:22

Rediffusions

Jeudi 4 Avril à 07:30

Voir aussi

Les sept merveilles du monde industriel
26 Mars
Mardi
11:29

Les sept merveilles du monde industriel

Le barrage Hoover

Erigé au coeur des canyons, le barrage Hoover dompte la rivière Bravo. Frank Crowe fut le maître d'oeuvre de cette construction impressionnante, plus large que la grande pyramide d'Egypte, débuté en 1931 et achevé en 1937. En pleine dépression économique, le projet offrit du travail à des milliers d'hommes qui se dévouèrent au péril de leur vie à son édification, dans des conditions extrêmes. Aujourd'hui, il alimente en électricité tout l'Ouest américain, soit près de quinze millions de personnes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
La centrale, une histoire de l'anticommunisme
5 Avril
Vendredi
13:00

La centrale, une histoire de l'anticommunisme

Au sortir de la guerre, Georges Albertini, ancien secrétaire général d'un des principaux partis collaborationnistes, fonde, grâce à l'appui financier de quelques amis hauts placés, une revue consacrée à l'étude du communisme. Celle-ci va devenir la couverture d'une intense activité de propagande anticommuniste. La « Centrale », mélange d'officine patronale et d'agence de renseignement, va mener une lutte sans relâche à l'encontre du PCF, et prendre du galon jusqu'à atteindre la sphère d'influence des hommes politiques les plus hauts placés de la Vème République.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Histoire de l'Amérique
19 Avril
Vendredi
13:30

Histoire de l'Amérique

La Grande Dépression

Le rêve américain tourne au cauchemar le 24 octobre 1929. Le krach de New York marque le début de la Grande Dépression qui pousse plus d'un quart de la population au chômage et de nombreuses banques à mettre la clé sous la porte. Et comme si cela ne suffisait pas, les régions des grandes plaines sont touchées par des catastrophes naturelles qui aggravent un peu plus leurs difficultés économiques. La population émigre vers l'ouest du pays. Franklin Roosevelt, élu président en 1932, va faire renaître l'espoir en mettant au point un programme ambitieux, le New Deal, qui ouvre une nouvelle ère, celle de grands travaux publics.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions