Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Histoire de l'Amérique

Le boom économique

Histoire de l'Amérique

Le boom économique

Synopsis

En 1900, 8 000 voitures sont en circulation aux États-Unis. En 1910, en Californie, une colonne de pétrole explose. Henry Ford décide de capitaliser sur ce carburant et fait le serment de donner la possibilité à tous les Américains d'avoir une voiture. Vingt ans plus tard, en 1930, on compte plus de 20 millions d'automobiles aux États-Unis, qui sont désormais une superpuissance économique et sont entrés dans l'ère de la production de masse. La population devient de plus en plus mobile et les villes se métamorphosent en centres industriels. La Première Guerre mondiale a provoqué des opportunités de travail qui amènent les Afro-américains à migrer vers les villes du nord, comme Chicago.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les oubliés de l'Histoire
26 Juillet
Vendredi
03:30

Les oubliés de l'Histoire

20- Théo Sarapo, dans l'ombre de Piaf

Fils d'émigrés grecs installés à Paris, Theophánis Lamboukas a la passion du chant : au début des années 1960, il rencontre Edith Piaf à Saint-Germain-des-Prés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Saoud, la dynastie de l'or noir
28 Juillet
Dimanche
14:30

Saoud, la dynastie de l'or noir

Épisode 1

Le documentaire examine en profondeur une page importante de l'histoire internationale en se penchant sur un moment crucial de l'histoire de l'Arabie Saoudite qui pourrait avoir un impact sur l'avenir du monde dans son ensemble. Depuis 1932, la richesse inépuisable a donné aux princes dirigeants de l'Arabie Saoudite le pouvoir total sur leur territoire et la liberté d'agir en toute impunité à l'étranger. Pendant ce temps, la confrontation croissante avec l'Iran a placé le pays au coeur de la crise au Moyen-Orient. Gros plan sur le parcours de Mohammed ben Salmane, le jeune prince héritier du pays, qui s'est engagé à transformer le pays, à lutter contre la corruption et l'extrémisme violent et à promouvoir les réformes sociales.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Baccarat, de la Lorraine à la 5ème avenue
28 Août
Mercredi
08:30

Baccarat, de la Lorraine à la 5ème avenue

Cette fresque historique et artistique retrace l’épopée industrielle du fleuron de la cristallerie française né en 1764. Si Baccarat reste ancré dans son territoire d’origine grâce au savoir-faire de ses artisans d’exception, son histoire n’a cessé de croiser la grande Histoire en s’invitant chez tous les grands de ce monde. ""Cristal des rois '' devenu plus tard le cristal des républiques, la force de Baccarat réside dans sa capacité à toujours avoir su se réinventer et faire appel à de nouveaux designers pour renouveler ses collections.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions