Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Statu Quo - Le combat inachevé du féminisme

Statu Quo - Le combat inachevé du féminisme

Réalisateur :

Karen Cho

Synopsis

Le féminisme a façonné notre société. Mais jusqu’où nous a-t-il conduits et quelle en est la pertinence aujourd’hui? Statu Quo? examine des enjeux majeurs tels la violence faite aux femmes, l’accès à l’avortement, les services de garde universels, et s’interroge sur les progrès réalisés quant à ces questions. Il propose des réponses provocantes et parfois choquantes. Mine de documents d’archives dynamiques et de saisissantes histoires contemporaines, Statu Quo? est un film essentiel pour tous les Canadiens et Canadiennes.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les Paris du globe cooker
10 Octobre
Jeudi
00:00

Les Paris du globe cooker

Séfarades

Après avoir goûté aux délices du monde entier, Fred Chesneau a décidé de poser son sac à Paris et d'arpenter la capitale à la découverte des traditions culinaires de douze communautés étrangères installées dans la capitale. Le globe-cooker part cette fois à la rencontre des Séfarades, dont les recettes fleurent bon le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Primas
12 Octobre
Samedi
18:00

Primas

Primas dresse un portrait poétique de Rocío et sa cousine Aldana, deux adolescentes argentines ayant subi des crimes atroces durant leur enfance, qui sauront se libérer du lourd spectre de leur passé durant leur transition à la vie adulte. Sillonnant l’Argentine et Montréal, les jeunes filles s’initient à la danse, au mime, au théâtre et au cirque. Elles exprimeront par leur corps, ce que seuls leur imaginaire, leur unique point de vue et leur résilience sans faille peuvent révéler.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Pourquoi nous détestent-ils?
22 Octobre
Mardi
13:00

Pourquoi nous détestent-ils?

Nous les vieux

Après le succès des deux premières séries, c’est sur des fractures plus physiques et psychologiques que nous allons nous pencher. Les gros, les vieux, les malades, tout comme les minorités religieuses et sociales, ont statistiquement plus de chance que les autres d’attirer injures, coups, mépris, exclusion… Bref, d’être victimes de discrimination extrême. Mais pourquoi? Ce n’est pas complètement idiot comme question. On se plaint en permanence du déchaînement de la haine, mais on ne cherche jamais à savoir d’où elle vient. On ne l’explique que par la bêtise la plus crasse alors que les injures et les clichés ont une origine beaucoup plus « concrète ».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions