Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

L'ombre d'un doute

La vérité sur la mort de Raspoutine

L'ombre d'un doute

La vérité sur la mort de Raspoutine

Synopsis

Dès son plus jeune âge, Raspoutine fait preuve de dons de guérisseur surprenants. En 1906, il est appelé à la cour de Russie, où il parvient à soulager l'hémophilie dont souffre le fils unique du tsar. Dès lors, Raspoutine occupe une place grandissante auprès du couple impérial, qu'il conseille sur des sujets politiques cruciaux. Son influence est telle qu'il va jusqu'à écarter du pouvoir ses adversaires politiques. L'aristocratie décide alors d'éliminer ce personnage charismatique. Le 16 décembre 1916, Raspoutine périt sous les balles de cinq conjurés, dont le prince Félix Youssoupov, un membre éminent de la famille impériale. Franck Ferrand revient sur les nombreux mystères qui entourent cette affaire.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Planète Bac
23 Octobre
Mardi
03:00

Planète Bac

20-La révolution numérique

Parmi les nombreux progrès scientifiques et techniques qui bouleversent le monde après 1945, l'informatique, puis la micro-informatique, constitue l'un des plus marquants et des plus décisifs. La maîtrise des ordinateurs, capables de résoudre des opérations de plus en plus complexes et d'intégrer des mémoires de plus en plus vastes, assure à leurs détenteurs le pouvoir de l'information et des techniques de communication qui sont devenues les clés du progrès économique et social.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Planète Bac
26 Octobre
Vendredi
03:00

Planète Bac

23-La guerre du Golfe

Le 2 août 1990, l'armée de Saddam Hussein envahit le Koweit et s'en empare sans difficulté. Toutes les médiations diplomatiques ayant échoué, une coalition militaire internationale est constituée sous l'égide de l'ONU afin de libérer ce pays et de protéger les États de la région menacés par l'expansionnisme irakien. En février 1991, après plus d'un mois de campagne aérienne, les alliés lancent une vaste offensive terrestre qui permet d'écraser les forces ennemies et bouleverse en profondeur la situation politique, diplomatique et stratégique d'une région qui est une des principales poudrières de la planète."

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale
27 Octobre
Samedi
04:00

Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale

Jour J

Au coeur de l’offensive, l’Amérique n’est pas encore à espérer une victoire rapide. Le lieutenant Charles Scheffel est touché alors qu’il est sur le chemin des plages normandes et est conduit à un hôpital anglais. Dans le Pacifique, le journaliste Robert Sherrod suit l’invasion massive de l’île de Saipan, pourtant lourdement défendue. Les victimes parmi les civils japonais y sont nombreuses. Jack Yusen engagé dans la Marine échappe quant à lui à une première action plutôt inhabituelle dans l’Atlantique avant être réassigné au théâtre encore plus sinistre du Pacifique…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions