Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Otage, 332 jours pour m'évader

Les grands classiques

Otage, 332 jours pour m'évader

Réalisateur :

Franck Guérin

Synopsis

Francis Collomp, un des rares otages enlevés par des djihadistes à être parvenu à s'évader seul, sans aucune aide extérieure, revient sur son enlèvement au Nigeria, sa captivité et son évasion.

Prochaine diffusion Mercredi 15 Mai à 22:30 | Durée: 00:01:15

Rediffusions

Vendredi 17 Mai à 14:30 | Dimanche 19 Mai à 13:00

Voir aussi

C'est pas pour nous !
2 Mai
Jeudi
07:30

C'est pas pour nous !

Maïmouna Doucouré part à la rencontre de cette jeunesse désenchantée issue de milieux sociaux défavorisés qui ne s'autorise pas à rêver. Autocensure ? Auto-discrimination ? Ségrégation sociale ? Ségrégation ethnique ? La réalité leur donne-t-elle raison ? Il suffit de regarder autour de nous : la mixité sociale se fait attendre dans les médias, en politique, dans la fonction publique... À travers ces rencontres, le film s'intéresse à la discrimination, au déterminisme social et cherche à comprendre la règle de ce jeu social. En rencontrant ceux qui ont réussi à s'extraire de ce destin annoncé, il montrera aussi quelles sont les solutions qui existent déjà.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Pourquoi nous détestent-ils ?
5 Mai
Dimanche
13:30

Pourquoi nous détestent-ils ?

Nous, les juifs...

Une série de trois documentaires qui se penche, sans tabou, sur les relations qu’entretient la France avec trois de ses minorités et explore les différentes causes du racisme à leur encontre : les Arabes, les Noirs et les Juifs…Après les attaques terroristes perpétrées par Mohammed Merah en 2012, contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, début en 2015, le journaliste et producteur Alexandre Amiel s’est interrogé sur la situation de la communauté juive et la recrudescence de l’antisémitisme en France

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Wu Jing, flûtiste 2.0
9 Mai
Jeudi
07:30

Wu Jing, flûtiste 2.0

Wu Jing, une Chinoise d'une vingtaine d'années aveugle depuis l'âge de 3 ans, est devenue flûtiste professionnelle après une impressionnante carrière sportive. La jeune femme vit désormais en Suède, où elle a suivi son compagnon. Mue par une détermination inébranlable, aidée par un journaliste et grâce aux miracles de la technologie, Wu Jing espère jouer un jour au sein de l'Orchestre philarmonique royal de Stockholm. Elle se lance dans une audacieuse expérience scientifique dirigée par l'inventrice Ellen Sundh afin de développer un outil de communication lui permettant de "voir" le chef d'orchestre. Wu Jing deviendra-t-elle la première malvoyante à intégrer un orchestre prestigieux ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques

Voir toutes les émissions