Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

1971

Synopsis

Le 8 mars 1971, le bureau du FBI de Media, dans la banlieue de Philadelphie, est cambriolé et tous ses dossiers, documents et correspondances sont dérobés et envoyés à plusieurs grands médias. L'action des activistes à l'origine de ce scandale national va conduire à l'ouverture de la première commission d'enquête du Congrès américain sur les agissements des agences de renseignement du pays. Jamais arrêtés pour ces faits, désormais prescrits, John, Bonnie, Bob ou Keith racontent leur histoire et évoquent leur action dans le contexte politique et social très tendu de l'époque aux États-Unis.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Devoir d'Enquête : Maisons Pirate, le business de la pirate
27 Novembre
Mardi
09:30

Devoir d'Enquête : Maisons Pirate, le business de la pirate

La 6 octobre 2016, le parquet de Charleroi ordonne une descente de police au Home Massimo, une maison d'accueil de Gosselies. L'endroit était dans le collimateur de la justice depuis plusieurs semaines. Ce que les enquêteurs découvrent ce jour-là, ce sont 46 locataires, des malades mentaux, pour la plupart, vivant dans des conditions d'hygiène indignes et livrés à eux-mêmes. Le propriétaire des lieux, aussi soupçonné de mauvais traitements, est arrêté et la résidence est placée sous scellés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
L'enquête de ma vie
9 Décembre
Dimanche
15:00

L'enquête de ma vie

Le réseau pédophile d'Angers

En 2001, Fabienne Lopéo exerce à la brigade des mineurs d'Angers depuis huit ans quand elle rencontre pour la première fois la petite Marine, victime de maltraitances. Un témoin dénonce peu après des abus sexuels sur la même enfant. À partir de ce premier cas, éclate la plus grande affaire de pédophilie en France. Fabienne Lopéo raconte cette enquête qui a profondément marqué sa carrière et sa vie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
15 Décembre
Samedi
01:00

Faites entrer l'accusé

Un homme à abattre - L'affaire Fleury

Le samedi 10 juillet 2010, Mélanie Fleury alerte les gendarmes de L'Aigle, dans l'Orne, sur la disparition de son mari. Selon les déclarations de son épouse, Arnaud Ghys est un bon père de famille et un homme heureux. Le lendemain, les gendarmes découvrent le corps du disparu, à l'orée d'un petit bois, abattu d'une balle entre les deux omoplates. Au fil de l'enquête, l'image de la victime s'écorne : alcoolique, violent, dragueur invétéré, Arnaud Ghys était un habitué des sites de rencontres. A la surprise générale, les policiers finissent par démasquer trois personnes au-dessus de tout soupçon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions