Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

1971

Synopsis

Le 8 mars 1971, le bureau du FBI de Media, dans la banlieue de Philadelphie, est cambriolé et tous ses dossiers, documents et correspondances sont dérobés et envoyés à plusieurs grands médias. L'action des activistes à l'origine de ce scandale national va conduire à l'ouverture de la première commission d'enquête du Congrès américain sur les agissements des agences de renseignement du pays. Jamais arrêtés pour ces faits, désormais prescrits, John, Bonnie, Bob ou Keith racontent leur histoire et évoquent leur action dans le contexte politique et social très tendu de l'époque aux États-Unis.

Prochaine diffusion Samedi 20 Juillet à 22:00 | Durée: 00:01:20

Rediffusions

Lundi 22 Juillet à 12:00 | Mardi 23 Juillet à 17:30

Voir aussi

Temps présent : quand la police devine le crime
17 Juillet
Mercredi
11:30

Temps présent : quand la police devine le crime

Grâce à des algorithmes élaborés, les scientifiques tentent d'anticiper les crimes et les délits et de prévoir les lieux où ils vont se dérouler. À Los Angeles, la police cible ainsi les zones où devraient se concentrer l'activité criminelle de la journée. En Suisse, la police se sert de cette méthode pour stopper des séries de cambriolages. L'usage de ces nouvelles méthodes n'est pas encore encadré par la législation et il est loin de faire l'unanimité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Vanity Fair Confidential
19 Juillet
Vendredi
07:30

Vanity Fair Confidential

L'affaire Susan Cummings

Le 7 sept 1997, Susan Cummings, l'une des plus riches héritières de Virginie, appelle les secours et déclare qu'elle vient de tuer un homme. La police se rend à Ashland Farm, la superbe propriété des Cummings, et découvre le corps criblé de balles de Roberto Villegas, 38 ans, joueur de polo professionnel et compagnon de Susan Cummings.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
20 Juillet
Samedi
01:30

Faites entrer l'accusé

Un homme à abattre - L'affaire Fleury

Le samedi 10 juillet 2010, Mélanie Fleury alerte les gendarmes de L'Aigle, dans l'Orne, sur la disparition de son mari. Selon les déclarations de son épouse, Arnaud Ghys est un bon père de famille et un homme heureux. Le lendemain, les gendarmes découvrent le corps du disparu, à l'orée d'un petit bois, abattu d'une balle entre les deux omoplates. Au fil de l'enquête, l'image de la victime s'écorne : alcoolique, violent, dragueur invétéré, Arnaud Ghys était un habitué des sites de rencontres. A la surprise générale, les policiers finissent par démasquer trois personnes au-dessus de tout soupçon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions