Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

1971

Synopsis

Le 8 mars 1971, le bureau du FBI de Media, dans la banlieue de Philadelphie, est cambriolé et tous ses dossiers, documents et correspondances sont dérobés et envoyés à plusieurs grands médias. L'action des activistes à l'origine de ce scandale national va conduire à l'ouverture de la première commission d'enquête du Congrès américain sur les agissements des agences de renseignement du pays. Jamais arrêtés pour ces faits, désormais prescrits, John, Bonnie, Bob ou Keith racontent leur histoire et évoquent leur action dans le contexte politique et social très tendu de l'époque aux États-Unis.

Prochaine diffusion Mercredi 22 Août à 20:00 | Durée: 00:01:20

Rediffusions

Dimanche 26 Août à 03:30 | Lundi 27 Août à 17:00 | Jeudi 30 Août à 14:00

Voir aussi

Un procureur sur la ville Bobigny
20 Juillet
Vendredi
22:00

Un procureur sur la ville Bobigny

Fabienne Klein-Donati est procureure de la République du parquet de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, l'un des départements les plus criminogènes de France. La grande délinquance et le crime organisé y sont présents, notamment à travers le trafic de stupéfiants, mais les chiffres sont aussi remarquables en ce qui concerne le crime de droit commun, l'atteinte au bien, le vol avec violence. Au parquet de Bobigny, en 2015, cinquante-trois magistrats ont traité 180 000 affaires. Fabienne Klein-Donati souligne les lourdes conséquences de l'insuffisance des moyens dont souffre la justice.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Les cicatrices de la justice - Saison 4
25 Juillet
Mercredi
11:00

Les cicatrices de la justice - Saison 4

L'insoluble meurtre de Michèle

Le 9 mars 1991, à Bénestroff, en Moselle, Hervé Even rentre du travail pour le déjeuner et découvre le corps massacré de son épouse, Michèle. La jeune femme a été frappée avec une bûche et lardée d'une cinquantaine de coups de couteau. Hervé et Michèle forment un couple sans histoire et rien ne semble pouvoir expliquer ce meurtre sauvage. L'enquête démarre mal : on néglige de faire venir un légiste sur les lieux du crime, or, une estimation précise de l'heure du crime aurait eu une importance capitale dans cette affaire. De même, le couple se sentait menacé car quelqu'un les harcelait. Mais cette piste a été très vite écartée par les enquêteurs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
11 Août
Samedi
00:00

Faites entrer l'accusé

Adeline Piet, la disparue de Cancale

Le 3 juillet 2006, Benoît Piet signale la disparition de son épouse Adeline, âgée de 34 ans. Le couple réside à La Gouesnière, près de Saint-Malo, avec leurs sept enfants, dont deux nés d'une première union de la mère. Les gendarmes lancent de vastes opérations de recherche, sans succès. Bientôt, les enquêteurs découvrent qu'Adeline fréquentait un autre homme et avait décidé de divorcer. Benoît Piet devient dès lors le principal suspect. Le 10 juin 2008, interrogé en garde à vue, il explique qu'Adeline s'est suicidée et qu'il a enterré son corps dans le jardin.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions