Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

La garde rapprochée d'Hitler

Opération Walkyrie

La garde rapprochée d'Hitler

Opération Walkyrie

Réalisateur :

Philip Nugus, Jonathan Martin

Synopsis

Comment Hitler a-t-il pu ressortir indemne de plus de quarante tentatives d'assassinat ? Cette série documentaire explore, en treize épisodes, les motivations et les méthodes de ceux qui les ont fomentées et nous présente les hommes qui les ont repoussées. Un regard original sur l'histoire du nazisme. Le 14 juillet 1944, Hitler se rend à la «Tanière du loup», près de Rastenburg, son quartier général situé en Prusse orientale, dans l'actuelle Pologne, sans se douter que son cercle proche conspire contre lui. Le dictateur a fait construire ce nouveau QG en prévision de l'invasion de l'Union soviétique.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Chefs de guerre
24 Janvier
Jeudi
11:30

Chefs de guerre

Cortes le conquistador

Hernán Cortés, un guerrier issu de la noblesse espagnole, aborde les côtes du Mexique en 1519, à la tête de 600 hommes. Particulièrement rusé, il soumet les tribus indiennes et parvient à se faire ouvrir en grand les portes de la capitale, Tenochtitlàn. L'empereur aztèque Montezuma lui-même le reçoit en grandes pompes, pensant qu'il est le descendant d'un dieu. Cortés finit par écraser la révolte du peuple aztèque dans le sang, devenant le gouverneur et le capitaine général de la Nouvelle-Espagne en 1522.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les oubliés de l'Histoire
24 Janvier
Jeudi
22:00

Les oubliés de l'Histoire

1- Jacqueline Auriol - Vivre et voler

Belle-fille du président de la République Vincent Auriol, Jacqueline Auriol débute sa carrière d'aviatrice en 1947. Deux ans plus tard, elle est victime d'un terrible accident qui la laisse défigurée. Une épreuve qui ne l'empêchera pas de sillonner à nouveau les airs et de décrocher des records de vitesse au gré d'une compétition acharnée avec l'Américaine Jacqueline Cochran

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les bébés volés du franquisme
7 Février
Jeudi
11:30

Les bébés volés du franquisme

Un documentaire sur la lutte contre un état surpuissant et la recherche d'identité. En Espagne, de la dictature de Franco jusqu'aux années 1990, des bébés ont été enlevés à l'insu de leurs parents, juste après leur naissance, pour être vendus. Des docteurs, des nonnes, des prêtres, des travailleurs sociaux et des infirmières ont été impliqués. Des milliers d'Espagnols ont retrouvé leurs racines lors des dernières années. Comment réagir lorsqu'on apprend que sa propre histoire et son identité a été volée de force ? Enrique Vila Torres (51) est un avocat de Valence. Le combat pour la justice des victimes est devenu le travail de sa vie. Alfonsa (43) donne naissance à son premier enfant à l'âge de 14 ans, mais le bébé est mort-né. Plus de 27 ans plus tard, sa fille apparaît soudainement - vivante. Alicia (42) cherche ses origines. Quand le père adoptif meurt, des documents refont surface et montrent que ses parents ont payé beaucoup d'argent à une nonne pour la fille adoptive.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions