Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

La garde rapprochée d'Hitler

L'avion : danger en plein ciel

La garde rapprochée d'Hitler

L'avion : danger en plein ciel

Réalisateur :

Philip Nugus, Jonathan Martin

Synopsis

Conscient de l'importance de l'aviation, Hitler est aussi l'un des premiers hommes politiques à s'être déplacé en avion dans le cadre d'une campagne électorale. En 1932, il loue un appareil afin de se rendre dans cinq villes en un seul jour. Harry Baur, l'un des meilleurs pilotes de la Lufthansa et vétéran de la Première Guerre mondiale, est aux commandes de l'avion qu'Hitler emprunte pendant sa course à la chancellerie. Cette campagne aérienne est un grand succès. A partir de 1934, le Führer emploie exclusivement Harry Baur comme pilote personnel.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale
13 Février
Mercredi
03:00

Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale

À la dure

Les Etats-Unis ont rejoint l’Angleterre dans la lutte contre les nazis. Charles Scheffel, chef de peloton, emmène ses troupes se battre contre l’Afrika Korps de Rommel en Tunisie. C’est là que l’infirmière sage-femme June Wandrey est confrontée pour la première fois aux horreurs de la guerre. Le paysan Archie Sweeney est quant à lui abattu alors qu’il se trouve en patrouille. Le sergent Jack Werner connaît de son côté son premier combat contre les Japonais lors d’une âpre bataille pour reprendre les îles Aléoutiennes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Champs de bataille
14 Février
Jeudi
21:00

Champs de bataille

Un siècle de technologie

Le «Mark I» britannique, créé en 1916, est le premier char d'assaut opérationnel au monde. Serge Tignères retrace l'incroyable développement technologique des chars d'assaut et l'évolution de ces machines de guerre pendant la 1re et la 2e Guerre Mondiale. Des engins pionniers du premier conflit mondial, du «FT17 Renault», des tranchées de la Somme au célèbre «Char Leclerc», les chars ont subi de nombreuses évolutions technologiques et sont devenus aujourd'hui des bijoux de technologie équipés comme des avions de chasse.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les sept merveilles du monde industriel
19 Février
Mardi
11:30

Les sept merveilles du monde industriel

Le paquebot géant

En 1854, Isambard Kingdom Brunel, déjà considéré comme l'un des plus grands ingénieurs de son temps, entreprend de construire le plus grand des navires de l'époque. Il a une capacité suffisante pour stocker le charbon nécessaire à deux tours du monde et peut accueillir 4000 voyageurs. Cette ville flottante, palace des océans, effectua son premier voyage transatlantique en 1860. Au lieu des 4 ou 5000 passagers attendus pour renflouer les caisses, il n'y eut que 35 payants et huit invités. Véritable prouesse technologique pour son temps, le «Great Eastern» ne connut ainsi jamais de succès commercial.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions