Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

La garde rapprochée d'Hitler

L'avion : danger en plein ciel

La garde rapprochée d'Hitler

L'avion : danger en plein ciel

Réalisateur :

Philip Nugus, Jonathan Martin

Synopsis

Conscient de l'importance de l'aviation, Hitler est aussi l'un des premiers hommes politiques à s'être déplacé en avion dans le cadre d'une campagne électorale. En 1932, il loue un appareil afin de se rendre dans cinq villes en un seul jour. Harry Baur, l'un des meilleurs pilotes de la Lufthansa et vétéran de la Première Guerre mondiale, est aux commandes de l'avion qu'Hitler emprunte pendant sa course à la chancellerie. Cette campagne aérienne est un grand succès. A partir de 1934, le Führer emploie exclusivement Harry Baur comme pilote personnel.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Spitfire : les elles de la guerre
22 Mars
Vendredi
12:30

Spitfire : les elles de la guerre

Au péril de leur vie et à une époque où elles étaient victimes d'une forte discrimination, des femmes pilotes britanniques ont volé à bord de Spitfire afin d'amener ces redoutables engins à leurs homologues masculins qui partaient combattre dans les airs. Elles appartenaient à l'organisation chargée de fournir des avions pour les batailles aériennes, la Air Transport Auxiliary, et même si elles ne participaient pas à ces batailles, leurs missions n'en étaient pas moins très risquées. Grâce à des témoignages de survivantes, des images d'archives et des reconstitutions, ce documentaire relate l'histoire méconnue de ces femmes remarquables par leur habileté et leur courage.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Histoire de l'Amérique
27 Mars
Mercredi
09:30

Histoire de l'Amérique

La conquête de l'Ouest

À la fin du XVIIIe siècle, les millions de castors qui peuplent les Rocheuses attirent des centaines de trappeurs, avides de richesses. Sur les milliers de chercheurs d'or venus tenter leur chance, peu s'enrichissent, mais la population de la Californie passe de 15 000 à 100 000 personnes. Sur les rives du Mississippi, l'apparition du bateau à vapeur bouleverse les échanges commerciaux et prépare le Middle West à devenir le coeur de l'économie américaine. Mais les véritables oubliés du rêve américain, ce sont les Indiens. En 1830, le président Andrew Jackson impose leur relocalisation forcée dans les réserves.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Carnuntum: La cité perdue des gladiateurs
12 Avril
Vendredi
11:30

Carnuntum: La cité perdue des gladiateurs

Comment vivaient les gladiateurs et qui étaient-ils ? Pour la première fois, grâce à des scanners de sols, une nouvelle technologie, des archéologues ont pu détecter les traces de toute une école de gladiateurs sur le site de Carnuntum, situé à trente kilomètres de Vienne en Autriche . Vieux de 1700 ans, d'une superficie de 11 000 mètres carrés, ce lieu, rempli de vestiges, constitue un site unique au monde. Les premiers résultats ont déjà permis d'identifier des hébergements, des bains et des zones d'entraînement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions