Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

La garde rapprochée d'Hitler

La voiture : une cible facile

La garde rapprochée d'Hitler

La voiture : une cible facile

Réalisateur :

Philip Nugus, Jonathan Martin

Synopsis

La voiture était le moyen de transport où Hitler était le plus vulnérable, car un tireur isolé dans la foule aurait pu aisément le mettre dans sa ligne de mire. C'est pourquoi le Fürher, une fois au pouvoir, se déplaçait toujours accompagné d'une escorte fournie, composée au minimum de trois autres voitures, toutes des Mercedes décapotables, son modèle préféré. Les véhicules étaient remplies de gardes du corps armés jusqu'aux dents. Dès le début des années 1920, Hitler avait confié le volant de sa voiture à un chauffeur, conscient de la nécessité de confier cette mission à un professionnel pour éviter tout accident.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Planète Bac
30 Avril
Lundi
04:00

Planète Bac

25-Le protocole de Kyoto

Le réchauffement climatique est à l’origine de la dégradation de la nature. Les glaciers fondent à vue d’oeil, les océans se réchauffent, les phénomènes météorologiques semblent se dérégler chaque jour un peu plus et ce sont les émissions de CO2 de l’activité humaine qui semble en être la cause. Signé le 11 décembre 1997, le protocole de Kyoto est un traité visant à la réduction des gaz à effet de serre, responsables des changements climatiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les Peuples du Soleil
17 Mai
Jeudi
11:00

Les Peuples du Soleil

Incas, bâtisseurs d'empire

Les sites de Tikal, du Machu Picchu ou du Cuzco sont autant de cités mythiques qui, jadis, abritaient plusieurs dizaines de milliers d'âmes. Comment de telles villes ont-elles pu voir le jour dans des milieux aussi hostiles ? Ce deuxième volet est consacré à la découverte de la saga des Incas, aux coins les plus reculés de l'empire. Des archéologues cherchent à comprendre comment les Incas ont réussi à unifier un territoire aussi vaste et à lui donner une cohérence politique et économique. Contraints de maîtriser un environnement particulièrement difficile, les Incas ont développé un système original et unique dans l'histoire de l'humanité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
22 Mai
Mardi
04:00

Planète Bac

19-L'alternance et les années Mitterrand

En mai 1981, les socialistes accèdent au pouvoir en France pour la première fois depuis la création de la Ve République en 1958. C'est également la première fois depuis 1947 que le parti communiste participe à un gouvernement. Ce changement politique décisif s'accompagne d'un bouleversement en profondeur de la société française sur les plans culturels, sociaux et économiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions