Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

La garde rapprochée d'Hitler

Bombes et paranoïa

La garde rapprochée d'Hitler

Bombes et paranoïa

Réalisateur :

Philip Nugus, Jonathan Martin

Synopsis

Le 8 septembre 1936, lors du rassemblement annuel de Nuremberg, le Führer confie sa sécurité aux militaires. Plus de 250 000 spectateurs admirent l'armée massivement rééquipée. Cette démonstration de force indique les nouveaux objectifs du parti : une future guerre contre l'Union Soviétique. Le défilé se passe sans encombre et l'attention du dictateur est attirée par Erwin Rommel, dirigeant de la sécurité militaire du rassemblement. Impressionné par son manuel sur les tactiques d'infanteries, Hitler le place en 1938 à la tête de sa garde personnelle. Surnommé par la suite le «Renard du Désert», Rommel devient une figure légendaire de la Seconde Guerre mondiale.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Facebook & moi
20 Mars
Mercredi
08:00

Facebook & moi

Dans ce documentaire fascinant et divertissant, le réalisateur américain Brant Pinvidic s’interroge sur l’intérêt d’une inscription sur Facebook et mène l’enquête sur le premier réseau social au monde. Qu’il s’agisse d’anciens copains de lycée utilisant ce biais pour rester en contact, de criminels scrutant nos moindres mouvements pour pouvoir cambrioler notre domicile, ou de professionnels de la drague cherchant à faire des rencontres, le meilleur côtoie le pire sur Facebook. Brant Pindivic a interviewé de nombreux utilisateurs du célèbre réseau social pour comprendre ce qui les a motivés à s’y inscrire et l’usage qu’ils en font. Parmi eux, des couples heureux qui se sont rencontrés grâce à Facebook et des personnes qui se sont séparées à cause de lui, des gens vraiment accros et même les jumeaux Winklevoss, cocréateurs du site. Si leurs témoignages ne donnent pas forcément envie à ses détracteurs de s’inscrire sur Facebook, ils permettent de comprendre les raisons de son immense popularité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Histoire de l'Amérique
11 Avril
Jeudi
21:00

Histoire de l'Amérique

Le boom économique

En 1900, 8 000 voitures sont en circulation aux États-Unis. En 1910, en Californie, une colonne de pétrole explose. Henry Ford décide de capitaliser sur ce carburant et fait le serment de donner la possibilité à tous les Américains d'avoir une voiture. Vingt ans plus tard, en 1930, on compte plus de 20 millions d'automobiles aux États-Unis, qui sont désormais une superpuissance économique et sont entrés dans l'ère de la production de masse. La population devient de plus en plus mobile et les villes se métamorphosent en centres industriels. La Première Guerre mondiale a provoqué des opportunités de travail qui amènent les Afro-américains à migrer vers les villes du nord, comme Chicago.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les oubliés de l'Histoire
18 Avril
Jeudi
22:00

Les oubliés de l'Histoire

8- Matei Pavel Haiducu, l'espion qui a refusé de tuer

Fils d'un fondateur du régime communiste roumain, Matei Pavel Haiducu devint agent de la terrible Securitate (services secrets et police politique). Installé en France depuis 1975, Haiducu reçut l'ordre d'éliminer physiquement deux des principaux dissidents roumains alors qu'ils séjournaient aÌ Paris : Paul Goma et Virgil Tanase.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions