Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

La garde rapprochée d'Hitler

Bombes et paranoïa

La garde rapprochée d'Hitler

Bombes et paranoïa

Réalisateur :

Philip Nugus, Jonathan Martin

Synopsis

Le 8 septembre 1936, lors du rassemblement annuel de Nuremberg, le Führer confie sa sécurité aux militaires. Plus de 250 000 spectateurs admirent l'armée massivement rééquipée. Cette démonstration de force indique les nouveaux objectifs du parti : une future guerre contre l'Union Soviétique. Le défilé se passe sans encombre et l'attention du dictateur est attirée par Erwin Rommel, dirigeant de la sécurité militaire du rassemblement. Impressionné par son manuel sur les tactiques d'infanteries, Hitler le place en 1938 à la tête de sa garde personnelle. Surnommé par la suite le «Renard du Désert», Rommel devient une figure légendaire de la Seconde Guerre mondiale.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les oubliés de l'Histoire
24 Janvier
Jeudi
22:00

Les oubliés de l'Histoire

1- Jacqueline Auriol - Vivre et voler

Belle-fille du président de la République Vincent Auriol, Jacqueline Auriol débute sa carrière d'aviatrice en 1947. Deux ans plus tard, elle est victime d'un terrible accident qui la laisse défigurée. Une épreuve qui ne l'empêchera pas de sillonner à nouveau les airs et de décrocher des records de vitesse au gré d'une compétition acharnée avec l'Américaine Jacqueline Cochran

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Champs de bataille
31 Janvier
Jeudi
02:00

Champs de bataille

La bataille des Ardennes

Décembre 1944. Adolf Hitler lance une offensive afin d'arrêter des Alliés qui viennent de franchir le Rhin. Nom de code : Wacht am Rhein, «La Garde du Rhin». En surnombre humain et technologique, 250000 soldats allemands et 1000 chars sont mobilisés. Les Allemands vont tenter de percer le front en traversant les Ardennes. À Bastogne, les troupes américaines beaucoup moins nombreuses sont totalement encerclées. Elles refuseront de se rendre alors même qu'Hitler ordonne à ses troupes de tenir à tout prix. Mais cette décision du Führer va signer sa perte. Cette offensive gigantesque allemande va finalement se solder par un cuisant échec.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Champs de bataille
31 Janvier
Jeudi
21:00

Champs de bataille

Les anges de la victoire

Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, 5 000 parachutistes américains et britanniques sont aéroportés en Normandie. Leur mission : préparer et faciliter le débarquement, qui aura lieu à l'aube, en ouvrant la voie aux troupes alliées afin qu'elles pénètrent plus vite dans les terres. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions