Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

La garde rapprochée d'Hitler

Tuer Hitler avant la guerre

La garde rapprochée d'Hitler

Tuer Hitler avant la guerre

Synopsis

Le 12 mars 1938, sans tirer un coup de feu, l'homme le plus haï d'Europe annexe l'Autriche au IIIe Reich. Hitler désire s'attaquer à la Tchécoslovaquie. Ludwig Beck, chef de l'état-major de l'armée de terre, tente de le convaincre de renoncer à ses plans de conquête. Depuis le Traité de Versailles, les troupes allemandes ne sont pas préparées à repartir au combat et les répercutions économiques et politiques d'une nouvelle guerre seraient terribles. Le Führer ne change pas d'avis. Beck oeuvre alors clandestinement avec d'autres généraux afin de renverser le pouvoir et tuer Hitler.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

La Grande Guerre - Les tunnels de la morts
31 Janvier
Jeudi
20:00

La Grande Guerre - Les tunnels de la morts

L'effondrement des sommets

En 1917, après trois ans de guerre de tranchées et des milliers de morts britanniques et allemands, aucun camp n'a réellement pris l'ascendant sur l'autre. Les deux ennemis se lancent alors dans une guerre souterraine et creusent de véritables tunnels jusque sous les lignes adverses. Objectif : y placer des mines de très forte puissance. Les archéologues découvrent, à leur grande surprise, un tunnel en bon état. Le 7 juin 1917, les alliés parviennent à placer des mines dans le camp ennemi, provoquant la plus grosse explosion de tout le conflit. Des milliers de soldats allemands sont tués. C'est un tournant décisif dans le conflit.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Histoire de l'Amérique
21 Février
Jeudi
21:00

Histoire de l'Amérique

Les rebelles

En 1607, une centaine d'aventuriers anglais, embarqués sur trois navires, le "Susan Constant", le "Godspeed" et le "Discovery", accostent à Jamestown, dans la baie de Chesapeake. La première colonie anglaise du Nouveau Monde vient de voir le jour. Treize ans plus tard, des dissidents anglais, les Pères pèlerins, s'installent à Plymouth, en Nouvelle-Angleterre. Ces hommes et femmes, attirés par la promesse d'une nouvelle vie, ont affronté la maladie, la famine et les guerres. Les deux colonies se développent. Dans le Sud, la culture du tabac transforme les marécages en terre de tous les possibles. Dans le Nord, les puritains établissent une place commerciale prospère.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les oubliés de l'Histoire
21 Février
Jeudi
22:00

Les oubliés de l'Histoire

2 - George Best, la popstar du football

Né en 1946 dans la banlieue ouvrière de Belfast, George Best est recruté à 15 ans par le club Manchester United. Rapidement, son style de jeu athlétique fait des merveilles : en 1968, les Diables rouges remportent la coupe d'Europe des clubs champions et «Georgy Boy» le Ballon d'or. Idole de la jeunesse des sixties, il pose les bases du football moderne, entre contrats publicitaires et pages people. Mais Best ne recule devant aucun excès et noie peu à peu son talent dans l'alcool.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions