Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Carnuntum: La cité perdue des gladiateurs

Carnuntum: La cité perdue des gladiateurs

Synopsis

Comment vivaient les gladiateurs et qui étaient-ils ? Pour la première fois, grâce à des scanners de sols, une nouvelle technologie, des archéologues ont pu détecter les traces de toute une école de gladiateurs sur le site de Carnuntum, situé à trente kilomètres de Vienne en Autriche . Vieux de 1700 ans, d'une superficie de 11 000 mètres carrés, ce lieu, rempli de vestiges, constitue un site unique au monde. Les premiers résultats ont déjà permis d'identifier des hébergements, des bains et des zones d'entraînement.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Indus, trésors du fleuve sacré
19 Janvier
Vendredi
11:00

Indus, trésors du fleuve sacré

Tamil Nadu - Des dieux et des hommes

Des rives de la baie du Bengale aux cours intérieures des maisons palatales de Madurai, en passant par les sublimes temples de Panjore, découverte du riche patrimoine de l'Etat du Tamil Nadu, en Inde..

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Le temps des pharaons
23 Février
Vendredi
10:00

Le temps des pharaons

La bataille de Megiddo

19 mai de l'an 1458 avant J.C. : la reine Hatshepsout vient de s'éteindre. Son beau-fils Thoutmosis III, dont elle avait usurpé le trône, accède au pouvoir. Des insurrections sont signalées en Asie : un seigneur syrien défie la souveraineté de l'Égypte. Dans une plaine en contrebas de la ville de Megiddo, les deux armées les plus puissantes de l'Antiquité se préparent au combat. Le sort de l'Égypte est entre les mains de son jeune Pharaon qui subit là son baptême du feu.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
24 Février
Samedi
03:30

Planète Bac

26-Le 11 septembre 2001

Le mardi 11 septembre 2001, les Etats-Unis sont touchés en plein coeur par quatre attentats suicides perpétrés, pour les deux premiers, sur l’île de Manhattan contre les deux tours jumelles du World Trade Center, symboles du capitalisme triomphant, et pour le troisième contre le Pentagone à Washington, centre décisionnel de la toute puissante armée américaine. Le dernier acte terroriste, qui visait vraisemblablement la Maison Blanche, trouve son épilogue en Pennsylvanie grâce au sacrifice des passagers de l’appareil détourné dont ils ont tenté de reprendre le contrôle. Ces attentats, qui paraissaient jusqu’alors inimaginables, bouleversent le monde entier et font prendre conscience aux Etats-Unis de la vulnérabilité nouvelle de leur territoire. Si le spectre d’une troisième guerre mondiale avec Moscou appartient à l’histoire, une autre menace, plus diffuse mais peut-être plus terrifiante, s’abat désormais sur eux.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions