Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Edouard Leclerc, l'épicier de la République

Edouard Leclerc, l'épicier de la République

Réalisateur :

Antoine Vitkine

Synopsis

Portrait d'Edouard Leclerc et histoire de son formidable succès jusqu'à ce que des accusations soient portées contre lui pour collaboration durant la seconde guerre mondiale. Le dernier tiers du doc est principalement articulé autour de ces accusations, les 2 premiers tiers sont consacrés à l'avènement des supermarchés en France.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Planète Bac
13 Septembre
Mercredi
03:30

Planète Bac

14-Année 1968 : le Mai français

En mai 1968, la France s'embrase dans un mouvement de contestation inédit qui voit le jour dans les universités avant de s'étendre au monde ouvrier et de paralyser tout le pays. Cette agitation estudiantine et sociale s'inscrit dans une révolte beaucoup plus large qui enflamme la jeunesse mondiale qui, au nom des libertés, revendique une mutation profonde de la société. Figure emblématique du mouvement français, Daniel Cohn-Bendit demeure à jamais le symbole de cette contestation qui a changé de manière irréversible le visage de la France de l'après-guerre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les oubliés de l'Histoire
22 Septembre
Vendredi
10:30

Les oubliés de l'Histoire

18- Salvatore Giuliano, l'insaisissable bandit

Paysan, bandit et indépendantiste sicilien, Salvatore Giuliano (1922-1950) volait les riches et aidait les pauvres, au point d'être comparé à Robin des Bois.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
27 Septembre
Mercredi
03:30

Planète Bac

24-L'ONU après la fin de la Guerre Froide

à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, le 24 octobre 1945, l’organisation des Nations Unies voit le jour à l’initiative de cinquante et un pays déterminés à sauvegarder la paix grâce à la coopération internationale. Le nombre de ses membres adhérents n’a cessé de croitre depuis jusqu’à ressembler la quasi-totalité des nations du monde. L’ONU n’est cependant pas un gouvernement mondial et n’a pas pour mission de légiférer. Elle tente d’offrir des moyens capables de résoudre les conflits internationaux mais aussi de formuler des politiques sur les grandes questions intéressant l’humanité. Tous ses membres disposent d’une voix et d’un vote, quels que soient leur richesse économique ou leur poids démographique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions