Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Tanks - Dans l'enfer des combats

Épisode 2 : La revanche des Panzers

Tanks - Dans l'enfer des combats

Épisode 2 : La revanche des Panzers

Réalisateur :

Barbara Necek, Florian Dedio

Synopsis

Le char d'assaut fut l'arme décisive du XXe siècle. Il a révolutionné la guerre terrestre, comme en leur temps l'arc ou le canon. Il a déterminé l'issue des grands conflits, contribuant ainsi à façonner le monde que nous connaissons aujourd'hui. Revivre l'histoire des chars, c'est revisiter celle, tumultueuse, des conflits des cent dernières années sous un angle original, encore inexploré. Une histoire passionnante, relatée par ceux qui l'ont vécue, mêlant technologie, économie, géopolitique, stratégie militaire et aventures humaines.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les oubliés de l'Histoire
28 Novembre
Mercredi
22:00

Les oubliés de l'Histoire

15- Grisélidis Réal, une courtisane libertaire

Mariée à 20 ans, maman à 23 : Grisélidis Réal change de voie et devient, dans les années 70, l'une des figures de proue de la «révolution des prostituées».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Champs de bataille
8 Décembre
Samedi
05:00

Champs de bataille

La libération de Paris

À Paris, en août 1944, les résistants font face aux troupes allemandes équipées de chars et soutenues par des avions. Le 25 août, la capitale française est libérée après quatre années d'occupation. Serge Tignères, docteur en histoire, spécialiste de la mémoire et auteur de nombreux documentaires, raconte les combats particulièrement violents de la bataille de Paris. Il explique comment la ville a pu se défaire du joug ennemi.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les discrètes
14 Décembre
Vendredi
06:00

Les discrètes

Héritières de l’œuvre d’Émilie Gamelin, les Sœurs de la Providence, première congrégation religieuse fondée au Québec, ont consacré leur vie à l’assistance aux pauvres, aux malades et aux marginalisés de notre société. Le documentaire Les discrètes présente la vie quotidienne de ces religieuses. À leur manière si distinctive, elles y racontent leur vie religieuse, ainsi que quelques moments clés de la vie de leur fondatrice. Le film révèle comment, 160 ans plus tard, les lieux et les exclus demeurent étrangement les mêmes. Les discrètes représente l’ultime témoignage de ces servantes de Dieu, dont la moyenne d’âge est de 83 ans, qui ont profondément marqué le Québec et qui, demain, auront disparu.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions