Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Les évadés de Drancy

Les évadés de Drancy

Synopsis

Une histoire longtemps méconnue, racontée par les derniers survivants : celle de prisonniers juifs qui, après avoir été pris et torturés par les SS pour avoir creusé un tunnel, ont réussi à s'échapper du train les conduisant à Auschwitz.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Planète Bac
23 Octobre
Mardi
03:00

Planète Bac

20-La révolution numérique

Parmi les nombreux progrès scientifiques et techniques qui bouleversent le monde après 1945, l'informatique, puis la micro-informatique, constitue l'un des plus marquants et des plus décisifs. La maîtrise des ordinateurs, capables de résoudre des opérations de plus en plus complexes et d'intégrer des mémoires de plus en plus vastes, assure à leurs détenteurs le pouvoir de l'information et des techniques de communication qui sont devenues les clés du progrès économique et social.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Champs de bataille
16 Novembre
Vendredi
13:30

Champs de bataille

La libération de Paris

À Paris, en août 1944, les résistants font face aux troupes allemandes équipées de chars et soutenues par des avions. Le 25 août, la capitale française est libérée après quatre années d'occupation. Serge Tignères, docteur en histoire, spécialiste de la mémoire et auteur de nombreux documentaires, raconte les combats particulièrement violents de la bataille de Paris. Il explique comment la ville a pu se défaire du joug ennemi.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les grandes inventions de l'Antiquité
16 Novembre
Vendredi
12:30

Les grandes inventions de l'Antiquité

Incroyables machines navales

Cette série étonnante et instructive explore des inventions nées dans l'Antiquité, dont la modernité pourrait faire croire qu'elles datent de l'époque contemporaine. La supériorité technologique de la Chine ancienne fascine encore. Véritablement en avance sur leur temps, les ingénieurs de l'empire du milieu ont en effet créé, près d'un millénaire avant notre ère, les plus redoutables navires de l'antiquité. Armés de catapultes ou de boules de canons enflammées, ces bateaux pouvaient transporter 2 000 hommes. Certains spécialistes n'écartent pas la possibilité qu'ils aient réussi à traverser l'Atlantique, ce qui ferait des Chinois les découvreurs de... l'Amérique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions