Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Les évadés de Drancy

Les évadés de Drancy

Synopsis

Une histoire longtemps méconnue, racontée par les derniers survivants : celle de prisonniers juifs qui, après avoir été pris et torturés par les SS pour avoir creusé un tunnel, ont réussi à s'échapper du train les conduisant à Auschwitz.

Prochaine diffusion Jeudi 30 Août à 21:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Vendredi 31 Août à 03:00 | Jeudi 6 Septembre à 02:30 | Dimanche 9 Septembre à 00:30 | Lundi 10 Septembre à 15:30 | Dimanche 16 Septembre à 21:30 | Mercredi 19 Septembre à 09:30 | Samedi 22 Septembre à 05:00

Voir aussi

Planète Bac
20 Août
Lundi
04:00

Planète Bac

7-La crise de Suez

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l'Égypte est un Etat souverain, mais le canal de Suez, artère stratégique et économique vitale, reste encore sous le contrôle des Britanniques. En 1956, Nasser décide de nationaliser le canal, éclate alors la crise de Suez. Réussite militaire mais échec politique et diplomatique majeur, elle révèle la faiblesse de la Grande-Bretagne et de la France sur la scène internationale, l'importance des pays non alignés et le rôle de gendarmes du monde que jouent désormais les deux grands.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les oubliés de l'Histoire
11 Septembre
Mardi
19:30

Les oubliés de l'Histoire

2 - George Best, la popstar du football

Né en 1946 dans la banlieue ouvrière de Belfast, George Best est recruté à 15 ans par le club Manchester United. Rapidement, son style de jeu athlétique fait des merveilles : en 1968, les Diables rouges remportent la coupe d'Europe des clubs champions et «Georgy Boy» le Ballon d'or. Idole de la jeunesse des sixties, il pose les bases du football moderne, entre contrats publicitaires et pages people. Mais Best ne recule devant aucun excès et noie peu à peu son talent dans l'alcool.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les oubliés de l'Histoire
12 Septembre
Mercredi
22:00

Les oubliés de l'Histoire

3- Carl Lutz, un diplomate en résistance

Né en 1895, Carl Lutz fut vice-consul de Suisse en Palestine, avant d'exercer ses responsabilités à Budapest pendant la Seconde Guerre mondiale. Grâce à un travail acharné contre la rigidité des autorités de son pays, il réussit, au péril de sa vie, à aider soixante-deux mille juifs hongrois à échapper à une mort programmée.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions