Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Bernard Madoff, l'escroc en col blanc

Bernard Madoff, l'escroc en col blanc

Synopsis

Ils sont courtiers, hommes d’affaire, hackers… Ce sont des fraudeurs habiles et de célèbres arnaqueurs qui excellent dans l’art de la manipulation et du vol. Entrons dans la tête des plus grands escrocs financiers de tous les temps. De Victor Lustig, l’homme connu pour avoir vendu la Tour Eiffel à deux reprises au début du XIXème siècle, à Bernard Maddoff, célèbre pour avoir détourné des milliards de dollars et escroqué plusieurs banques internationales, ces arnaqueurs ont tout pour nous surprendre. Grâce à une narration basée sur un point de vue subjectif, ce documentaire d’exception nous apprend tout sur ces hommes. En empruntant les codes du thriller, cette investigation internationale nous mène des USA à l’Europe à la rencontre d’escroc de renom, de leurs victimes et de leurs proches. Parallèlement, des experts de la fraude en tout genre, écrivains et psychologues nous aideront à replacer chaque situation dans son contexte, et à mieux comprendre les démarches de ces imposteurs.

Prochaine diffusion Vendredi 22 Décembre à 10:01 | Durée: 00:00:52

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Les oubliés de l'Histoire
19 Novembre
Dimanche
02:30

Les oubliés de l'Histoire

4- Sylvin Rubinstein, le danseur qui tuait les nazis

Sylvin Rubinstein et sa jumelle Maria devinrent les chefs de file du flamenco dans l'Europe des années 1930, sous le nom de «Dolorès et Imperio». Entré dans la résistance après l'invasion de la Pologne, par le biais de Kurt Werner, un major allemand, Sylvin effectua ses missions travesti en femme après la mort de sa soeur, victime des nazis.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire des Services Secrets Français
4 Décembre
Lundi
10:00

Histoire des Services Secrets Français

L'heure des combats 1940-1960

Après la capitulation de 1940, avec l'appui des Britanniques, les Français libres construisent de toute pièce de \"vrais\" services spéciaux. Leurs exploits en France occupée sont légion : actions de renseignement et de désinformation, sabotages et missions homicide. Le service Action ne s'est jamais autant trouvé en première ligne, ni aussi peu regardant sur les moyens utilisés, ce qui continuera après la guerre, notamment en Afrique. Cet épisode s'achève sur l'affaire Ben Barka et ses conséquences : le démantèlement des services secrets imposé par le général de Gaulle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
14 Décembre
Jeudi
03:30

Planète Bac

2-Hiroshima et Nagasaki

Certains événements de notre histoire contemporaine ont bouleversé le monde. On peut dire qu'il y a eu un " avant " et un " après ". L'explosion de deux bombes atomiques sur les villes japonaises d'Hiroshima et de Nagasaki les 6 et 9 août 1945 sont loin de marquer seulement la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elles font basculer le monde dans l'ère nucléaire et préfigurent les débuts de la guerre froide.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions