Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Bernard Madoff, l'escroc en col blanc

Bernard Madoff, l'escroc en col blanc

Synopsis

Ils sont courtiers, hommes d’affaire, hackers… Ce sont des fraudeurs habiles et de célèbres arnaqueurs qui excellent dans l’art de la manipulation et du vol. Entrons dans la tête des plus grands escrocs financiers de tous les temps. De Victor Lustig, l’homme connu pour avoir vendu la Tour Eiffel à deux reprises au début du XIXème siècle, à Bernard Maddoff, célèbre pour avoir détourné des milliards de dollars et escroqué plusieurs banques internationales, ces arnaqueurs ont tout pour nous surprendre. Grâce à une narration basée sur un point de vue subjectif, ce documentaire d’exception nous apprend tout sur ces hommes. En empruntant les codes du thriller, cette investigation internationale nous mène des USA à l’Europe à la rencontre d’escroc de renom, de leurs victimes et de leurs proches. Parallèlement, des experts de la fraude en tout genre, écrivains et psychologues nous aideront à replacer chaque situation dans son contexte, et à mieux comprendre les démarches de ces imposteurs.

Prochaine diffusion Mercredi 4 Juillet à 20:00 | Durée: 00:00:52

Rediffusions

Vendredi 6 Juillet à 16:00 | Samedi 7 Juillet à 19:00 | Jeudi 12 Juillet à 10:00 | Jeudi 12 Juillet à 19:00 | Mardi 17 Juillet à 08:00 | Mercredi 18 Juillet à 16:00 | Mardi 24 Juillet à 19:00 | Jeudi 26 Juillet à 08:00 | Vendredi 27 Juillet à 22:00
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
31 Juillet
Mardi
00:00

Faites entrer l'accusé

OM / VA, Tapie, le proc et les menteurs

Retour sur une affaire de corruption qui a fait couler beaucoup d'encre dans les années 1990 : le match de football truqué entre Valenciennes et l’Olympique de Marseille (OM). Elle donne lieu à un duel entre des hommes que tout oppose : d’un côté, Bernard Tapie, le premier dirigeant de club à avoir rapporté la Coupe d’Europe dans l’Hexagone. De l’autre, Eric de Montgolfier, un procureur inflexible, qui porte haut l’idée de justice.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
L'assassinat de Jean de Broglie, une affaire d'État
31 Juillet
Mardi
19:00

L'assassinat de Jean de Broglie, une affaire d'État

Le 24 décembre 1976, le prince Jean de Broglie, député de l'Eure et ancien ministre du général de Gaulle, est assassiné en pleine rue en sortant de son domicile parisien. Cinq jours plus tard, Michel Poniatowski, alors ministre de l'Intérieur, annonce à la télévision française que les coupables ont été arrêtés : le meurtre de Jean de Broglie a été commandité par ses associés, pour une histoire de prêt non honoré. Un mobile absurde auquel personne ne croit. Mais que cachait cette affaire, pour que le ministre de l'Intérieur viole ainsi le secret de l'instruction et fasse fi de la présomption d'innocence ? Qui était vraiment Jean de Broglie ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Devoir d'Enquête
3 Août
Vendredi
16:00

Devoir d'Enquête

Jeunes proies sur la toile

Alertés par le comportement d'une jeune serveuse dans un bar à champagne, les policiers belges de la cellule «traite des êtres humains» la convoquent quelques jours plus tard. Son témoignage met les enquêteurs sur la piste d'un dangereux et très habile manipulateur qui agit sur Internet. Repérant ses proies sur les réseaux sociaux, David, un liégeois de 40 ans, conduirait à la prostitution des jeunes femmes que rien ne semblait prédestiner à un tel parcours.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions