Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Les oubliés de l'Histoire

6- Manolete, un torero en guerre

Les oubliés de l'Histoire

6- Manolete, un torero en guerre

Synopsis

Une silhouette efflanquée, un visage de triste sire, des oreilles décollées, Manolete fut pourtant la fierté du peuple espagnol affamé par la guerre civile. À la recherche de la position idéale, où la gestuelle de l'homme doit s'accorder à la charge du taureau, il est l'inventeur de la corrida moderne.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les grandes inventions de l'Antiquité
21 Octobre
Lundi
03:00

Les grandes inventions de l'Antiquité

Les mégastructures englouties

Cette série étonnante et instructive explore des inventions nées dans l'Antiquité, ont la modernité pourrait faire croire qu'elles datent de l'époque contemporaine. Plongez dans les profondeurs des océans à la recherche de cités perdues. Les eaux territoriales du Japon révèlent les restes d'une mystérieuse structure, qui pourrait être une pyramide construite avant même celles d'Egypte. Au large des côtes du Royaume-Uni, des archéologues pensent avoir trouvé la preuve que le déluge et l'arche de Noé ne sont pas seulement des mythes mais une réalité, tandis qu'en Inde, on tente de trouver les six répliques perdues d'un temple antique. Des découvertes qui pourraient bouleverser l'histoire de l'humanité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Champs de bataille
8 Novembre
Vendredi
12:30

Champs de bataille

Épisode 3

Au cours de la bataille, le sort d’une nation peut se sceller en quelques minutes. Mais les raisons de la victoire, ou de la défaite, demeurent énigmatiques et controversées. Loin des mythes, des légendes et des récupérations politiques, levons le voile sur les mystères qui entourent les grands affrontements du XXème siècle. Aux côtés d’historiens, d’archéologues ou d’officiers instructeurs de l’armée, reconstituons le récit palpitant de ces affrontements qui ont changé la face du monde…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Mystères d'archives
21 Novembre
Jeudi
02:30

Mystères d'archives

1963, funérailles de John F. Kennedy

Le jour de l’assassinat du président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, le vendredi 22 novembre 1963, les télévisions américaines interrompent toutes leurs émissions. Pendant près de quatre jours, jusqu’au lundi 25 novembre, jour des funérailles, toute publicité est bannie et les écrans seront exclusivement consacrés au président assassiné. Les trois chaînes concurrentes ABC, CBS et NBC décident de mettre en commun leurs moyens et de faire une utilisation massive du « direct » afin de retransmettre les différents moments des funérailles. En célébrant le deuil du président, la télévision s’invente un rôle inédit auprès du public et s’impose comme le média par excellence, évinçant presse et radio. Toutes les émissions sont arrêtées pour laisser place aux cérémonies des obsèques et à la mémoire du défunt. L’immense choc ressenti par les Américains se trouve ainsi répercuté d’une façon unique. Depuis, dans l’histoire de la télévision américaine, on a unanimement décidé d’interrompre la programmation habituelle qu’une seule fois, soit le 11 septembre 2001.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions