Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

À la recherche de soi

L'art d'aimer

À la recherche de soi

L'art d'aimer

Synopsis

Pour ce deuxième volet, nous revisitons le thème de l'amour : entre deux êtres, de la sagesse, de la nature, de la musique... Bref, un amour tendant vers l'universel. «On ne connaît rien en dehors des choses qu'on aime», disait en substance le philosophe Paracelse. Quant à l'amour de soi, il doit précéder l'intérêt que l'on porte aux autres, notamment en politique, comme l'explique une élue du parti allemand Die Linke ("La Gauche"). Des philosophes d'aujourd'hui, un professeur de yoga et des peintres analysent la manière dont l'art d'aimer peut s'ancrer dans notre quotidien

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Dans les coulisses de l'enquête
27 Avril
Vendredi
02:30

Dans les coulisses de l'enquête

Banditisme: la traque aux cambrioleurs

À Draguignan, dans le Var... Au milieu des cambriolages des riches villas, un nouveau phénomène va donner du fil à retordre aux enquêteurs de la brigade de recherche.L'enquête démarre avec un vol surprenant...En une nuit, tout un quartier d'un petit village a été dévalisé.... Les cambrioleurs ne s'en sont pas pris aux habitations mais uniquement aux cabanons de jardins ou aux véhicules des artisans... Leur butin, des dizaines et des dizaines d'outils professionnels estimés à plusieurs milliers d'euros... Pas de trace, pas de témoin... le vol semble avoir été minutieusement préparé.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les routes du crime
11 Mai
Vendredi
22:00

Les routes du crime

Réunion

Sous le climat tropical de La Réunion, la marijuana pousse très facilement. S'il n'inonde pas encore la métropole, le zamal, marijuana locale, a trouvé son marché : 35 % des Réunionnais en ont déjà consommé au moins une fois. Considérée par la plupart comme inoffensive, cette drogue fait des ravages lorsqu'elle est mélangée à de l'alcool ou à des médicaments. Sur l'île, les violences conjugales touchent 15 % de la population, c'est presque deux fois plus qu'en métropole. Face à ce fléau, les forces de l'ordre traquent inlassablement les dealers de zamal, mais aussi d'Artane, médicament aux effets désinhibants qui rend instantanément dépendant et facilite le passage à l'acte. Sur cette terre d'apparence paradisiaque, les policiers luttent également contre le trafic d'êtres humains, d'animaux exotiques et d'articles de contrefaçon, marchés en constante augmentation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Devoir d'Enquête
16 Mai
Mercredi
18:00

Devoir d'Enquête

Filles de joie, filles de peine

Suite à l'agression de l'une des leurs, les prostituées autochtones, comme elles s'appellent, tirent la sonnette d'alarme. Leur quartier est progressivement devenu une zone de non-droit dans l'indifférence générale. Les autorités locales ne semblent guère prendre la mesure du phénomène ou s'en désintéressent. Au pire, ils prennent des mesures contreproductives qui ne font qu'aggraver la situation. Désormais, trafiquants de drogues, marchands de sommeil et proxénètes immobiliers se partagent le territoire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions