Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

À la recherche de soi

Sois

À la recherche de soi

Sois

Synopsis

Diotime de Mantinée, prêtresse mythique et instructrice de Socrate, dévoile une pensée quelque peu oubliée des modernes : la philosophie pratique.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Frackman
20 Novembre
Mardi
16:30

Frackman

L'Australie devrait devenir le plus grand exportateur mondial de gaz naturel liquéfié grâce aux 30 000 forages - la plupart nécessitant la pratique controversée et polluante de la fracturation hydraulique - effectués dans l'État du Queensland, où vit Dayne Pratzky. Ce dernier était en train de construire une maison lorsque des membres de la Queensland Gas Company sont arrivés chez lui et lui ont ordonné de creuser des puits de gaz sur son terrain. D'après la loi, Dayne n'avait pas le droit de leur refuser l'accès à sa propriété. Révolté par la brutalité des méthodes de l'entreprise, inquiet des conséquences sur la santé de ses concitoyens, il devient Frackman, un militant très actif et, tel David contre Goliath, n'hésite pas à se battre contre une entreprise dont le chiffre d'affaires avoisine les 70 milliards de dollars.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Energy Observer - L'Odyssée pour le futur
4 Décembre
Mardi
22:00

Energy Observer - L'Odyssée pour le futur

Energy Observer, la genèse

6 ans autour du monde, 50 pays visités et 101 escales : à bord de l'Energy Observer, premier navire propulsé à l'hydrogène et aux énergies renouvelables, Jérôme Delafosse, Victorien Erussard et leur équipage partent à la rencontre des pionniers qui ont décidé d'agir pour la sauvegarde de la planète. Cap sur la Bretagne, à Ploumanac'h, où Jérôme Delafosse assiste à la pose d'une balise sur un requin-taupe, espèce inoffensive pour l'homme, et qui évoluent près du rivage.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Sous le radar
11 Décembre
Mardi
11:30

Sous le radar

Violences conjugales, paroles de femmes

Chaque année, en France, 225 000 femmes sont victimes de violences conjugales. Pour combattre les idées reçues et lutter contre la banalisation des violences faites aux femmes par leur conjoint ou ex-conjoint, les victimes et leurs familles prennent la parole sur le web et les réseaux sociaux. Les coups, les viols, les meurtres commis au sein du couple sont encore très nombreux en France. En 2016, 123 femmes sont mortes sous les coups et l'on estime que la moitié des viols commis sur des femmes le seraient par leur conjoint ou ex-conjoint.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions