Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Ma vie de femmes d'ailleurs

En Inde

Les grands classiques

Ma vie de femmes d'ailleurs

En Inde

Synopsis

Chékéba Hachémi s'est engagée toute sa vie pour le respect des droits de la femme en Afghanistan, elle a choisi l'Inde pour découvrir le quotidien d'autres femmes où le poids des traditions a une part importante dans leur émancipation.

Prochaine diffusion Dimanche 23 Septembre à 00:30 | Durée: 00:01:25

Rediffusions

Mardi 25 Septembre à 18:30 | Jeudi 4 Octobre à 07:30

Voir aussi

Priorat, le meilleur vin du monde
27 Septembre
Jeudi
07:30

Priorat, le meilleur vin du monde

David Castro décrit la renaissance d'un vignoble situé dans le nord-est de l'Espagne, désormais l'un des plus prestigieux du pays : le Priorat.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Pourquoi nous détestent-ils ?
9 Octobre
Mardi
18:30

Pourquoi nous détestent-ils ?

Nous, les juifs...

Une série de trois documentaires qui se penche, sans tabou, sur les relations qu’entretient la France avec trois de ses minorités et explore les différentes causes du racisme à leur encontre : les Arabes, les Noirs et les Juifs…Après les attaques terroristes perpétrées par Mohammed Merah en 2012, contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, début en 2015, le journaliste et producteur Alexandre Amiel s’est interrogé sur la situation de la communauté juive et la recrudescence de l’antisémitisme en France

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Ma vie avec un robot
26 Octobre
Vendredi
14:30

Ma vie avec un robot

Angelica est ingénieure en robotique. Ce documentaire est l’histoire de son inhabituel « ménage à trois » avec Ben, son fiancé, et Nao –alias Rocky– un humanoïde de 60 cm. En effet, le couple a décidé de partager, pendant 110 jours, son quotidien avec le robot. En parallèle, ils parcourent le monde, visitent les laboratoires les plus pointus en matière de robotique, et s’informent sur les dernières avancées technologiques. Du Japon aux Etats-Unis, Angelica découvrira des inventions plus étonnantes les unes que les autres. Elle verra un homme aveugle se faire conduire par une voiture sans chauffeur, et des robots être aux petits soins pour des personnes âgées. En Corée, elle ira à la rencontre d’élèves apprenant l’anglais grâce à une femme robot plus vraie que nature. Et si vous avez besoin d’installer un dressing chez vous, faites appel au robot italien I-cub pour le faire à votre place. Mais alors, quelles seront dans un futur proche les nouvelles capacités des robots ? Accepterons nous leur présence dans notre quotidien ? Que révèlera l’expérience de Ben et Angelica ? Allons nous vers un futur où les robots et les humains ne feront plus qu’un ? Les animistes auraient-ils raison, les robots pourraient-ils être dotés d’une âme ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques

Voir toutes les émissions