Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Ma vie de femme d'ailleurs

Au Brésil

Ma vie de femme d'ailleurs

Au Brésil

Synopsis

Chékéba Hachemi, présidente et fondatrice de l'association « Afghanistan libre », part à la rencontre de femmes qui veulent faire évoluer les mentalités au Brésil. Femmes actives, business women ou militantes féministes... elles tentent toutes, à leur niveau, de jouer un rôle pour écrire l’histoire de ce pays-continent. Ces portraits croisés sont aussi l'occasion de découvrir le Brésil, sous un angle différent, notamment en mettant en lumière la vie des femmes sur place.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Vu sur terre - Saison 1
4 Mai
Vendredi
08:00

Vu sur terre - Saison 1

Alaska

L'Alaska, « le continent » en langue Inuit. Le royaume des extrêmes, cette terre de pionniers et de la ruée vers l’or continue encore et encore de nourrir nos rêves. C’est pour cela qu’aboutit ici la quête de tant d’hommes et de femmes… l’or de l’Alaska, c’est peut-être la liberté.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aux origines…
5 Mai
Samedi
05:00

Aux origines…

Les premières villes

La Mésopotamie, territoire fertile situé entre le Tigre et l'Euphrate, au cœur de l'Irak actuel, est le berceau de la civilisation occidentale. C'est ici que sont nées l'agriculture, les villes, l'écriture et la première civilisation de l'histoire de l'humanité, celle des Sumériens, dès le Ve millénaire avant J.-C. Construite par le roi Gilgamesh il y a 6000 ans, Ourouk, considérée comme la mère de toutes les villes, accueillait déjà 30 000 habitants. On y a découvert la première forme d'écriture, dite cunéiforme, qui fut inventée à l'époque pour des motifs économiques, afin de comptabiliser les richesses de la ville.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les ambassadrices de l'espoir
7 Mai
Lundi
05:00

Les ambassadrices de l'espoir

Sonia Rolland, le droit de vivre

Nous suivons Sonia Rolland à Kigali, capitale du Rwanda. La première miss France d’origine africaine vient retrouver sa terre natale. Sonia vient régulièrement ici pour voir l’avancement des travaux entrepris par son association, Maïsha Africa, quelle a fondée. Depuis ses débuts, il y a plus de 10 ans, l’association vient en aide aux orphelins du génocide Rwandais afin de donner un avenir convenable à ces victimes silencieuses d’un massacre qui a marqué la jeunesse de Sonia. En nous invitant à la suivre lors de son voyage, elle nous fait découvrir son pays et son combat. Très fière de ses origines, elle est plus que jamais déterminée à changer les choses.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions