Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Côtes d'Europe vues du ciel

Odyssée Grecque

Les grands documentaires de l'ONF

Côtes d'Europe vues du ciel

Odyssée Grecque

Synopsis

Cette collection propose une série de 10 documentaires constitués uniquement d'images aériennes du littoral européen, filmées à bord d'un hélicoptère avec une caméra en haute définition.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Les gens du fleuve
3 Mai
Jeudi
11:00

Les gens du fleuve

4 - Le Mékong 2/2

Le Mékong, dixième fleuve le plus long du monde, prend sa source au Tibet et parcourt l'Asie du Sud-Est sur près de 5000 kilomètres, traversant six pays : la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Viêtnam. Ce cours d'eau représente à la fois une part de mystère pour les Occidentaux et une source vitale pour ses riverains. Som Nieng, pêcheur laotien, risque sa vie pour la gagner en traversant les chutes du Khône sur un câble. De son côté, Marielle Santoni recherche les traces des premiers rois khmers. À Luang Prabang, le Néerlandais Rik Gadella traque les orchidées sauvages. Au Cambodge, Pierre-Yves Clais observe les dauphins du Mékong.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Secrets de chats
15 Mai
Mardi
18:00

Secrets de chats

À Weimar, Dunia Thiesen-Moussa, une éthologue, a décidé de suivre grâce à des colliers GPS les allées et venues de chats sur cinq jours. Elle choisit pour cela dix animaux de compagnie aux caractères différents. Tous vivent aux alentours d'un parc et ont la possibilité de sortir de chez eux et de se promener. Sur certains spécimens, Dunia a même installé une caméra. En analysant les mouvements des bêtes, et en le reportant sur une carte en temps réel, Dunia tente de comprendre comment elles contrôlent leur territoire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grande fille
31 Mai
Jeudi
18:00

Grande fille

Ce long métrage documentaire de la cinéaste Hélène Choquette lève le voile sur le phénomène de la puberté hâtive. Contrairement à il y a quelques décennies, il n’est pas rare aujourd’hui de voir apparaitre les premiers signes pubertaires chez des fillettes dès l’âge de 9 ans. En résulte un décalage inévitable entre leur maturité physique et affective. Loin d’être une problématique marginale, la puberté hâtive est en voie de devenir une préoccupation de santé publique mondiale. Quelques suspects se trouvent déjà au banc des accusés : l’obésité et l’exposition à des perturbateurs dans l’environnement seraient-elles à blâmer?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions