Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Sur la route de la soie

Venise, Albanie et Turquie

Sur la route de la soie

Venise, Albanie et Turquie

Synopsis

Joanna démarre son aventure à Venise, ville de Marco Polo et porte de l'Orient, dont les marchands et les dirigeants se sont enrichis et sont devenus puissants grâce à la route de la soie. L'actrice visite un atelier textile dans lequel est fabriqué l'un des plus beaux et des plus coûteux tissus en velours du monde, à base de soie. Ce tissu est fourni à des maisons de haute couture, mais aussi au Kremlin ou à la Maison Blanche. Joanna traverse ensuite les Balkans par l'antique via Egnata, depuis son point de départ à Durrës, en Albanie, jusqu'à Istanbul, étape majeure sur l'itinéraire commercial de la route de la Soie. En Turquie, elle continue son voyage en s'arrêtant en Cappadoce, région aux paysages étonnants créés par l'érosion, refuge des premières communautés chrétiennes. Après un voyage de 14 heures en train, Joanna parvient dans les montagnes à l'extrême Est du pays, réputées pour leur fromage, une spécialité dont elle raffole.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Comment construire une voiture d'exception
30 Octobre
Vendredi
10:30

Comment construire une voiture d'exception

Aston Martin Superleggera

Avec un accès exclusif aux meilleurs constructeurs automobiles du monde, cette série est sur le point de vous emmener dans une course fascinante. Chaque épisode de cette série suit le voyage d'une voiture emblématique, des boulons nus au résultat final, expliqué par les passionnés de chaque usine visitée. Découvrez l'assemblage de tous les composants essentiels : des freins au capot, en passant par le cuir cousu à la main et les travaux de peinture hors du commun qui incluent de la vraie poussière de lune! automobile, route, documentaire, construction

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
La quête des vents
3 Novembre
Mardi
11:30

La quête des vents

Épisode 4

Arthur de Kersauson et Antoine Auriol nous emmènent aux quatre coins du monde pour rencontrer des vents singuliers auxquels les hommes ont souvent donné des noms. Chaque épisode est un voyage et un vrai défi car le vent ne souffle pas toujours où on l’attend. Mais quand il vient, alors la magie s’exerce et tout semble prendre vie. Entre étude scientifique et grande bouffée d’air frais, cette série est un tête-à-tête privilégié avec des vents dotés d’une identité propre et qui ont un impact fort sur la vie des hommes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Les aventuriers de l'art moderne
4 Novembre
Mercredi
18:00

Les aventuriers de l'art moderne

Libertad ! 1930-1939

Au début des années 1930, la montée du fascisme conduit les artistes à s’engager. Dès 1936, la guerre d’Espagne mobilise : Malraux, Robert Capa et Gerda Taro soutiennent les Républicains. En 1937, le massacre de Guernica inspire à Picasso sa toile.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions