Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Au fil du Mékong

Chine

Au fil du Mékong

Chine

Synopsis

Sue se rapproche de sa destination finale : la source du Mékong, qui se trouve sur le plateau tibétain, en Chine. Le miracle économique a transformé le pays jusque dans ses territoires les plus reculés. Dans la région de Xishuangbanna, dans le sud de la superbe province du Yunnan, le tourisme est en plein essor, axé autour des coutumes de l'ethnie Bai, réputée pour ses marchés colorés et sa cérémonie du thé. Sue découvre ensuite comment les Aini, une autre ethnie du Yunnan qui cultive du thé dans la région de Pu'er depuis près de 2 000 ans, s'adapte au changement économique. L'actrice rencontre Li Jin Mei, qui oeuvre pour la préservation des traditions de son peuple. Puis, elle se rend dans la ville de Baisha, toujours plus proche de l'Himalaya, qui abrite le peuple Naxi, réputé pour ses connaissances en plantes médicinales, et y consulte un herboriste de renom, le docteur Ho. Toujours plus près de son but, elle grimpe jusqu'au village de Cizhong, sur le plateau tibétain.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

La quête des vents
23 Janvier
Jeudi
06:00

La quête des vents

Épisode 2

Arthur de Kersauson et Antoine Auriol nous emmènent aux quatre coins du monde pour rencontrer des vents singuliers auxquels les hommes ont souvent donné des noms. Chaque épisode est un voyage et un vrai défi car le vent ne souffle pas toujours où on l’attend. Mais quand il vient, alors la magie s’exerce et tout semble prendre vie. Entre étude scientifique et grande bouffée d’air frais, cette série est un tête-à-tête privilégié avec des vents dotés d’une identité propre et qui ont un impact fort sur la vie des hommes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Supernature
28 Janvier
Mardi
03:00

Supernature

Sensibilité

Dans la nature, les êtres vivants détectent ce qui est à leur disposition pour satisfaire tous leurs besoins. Leurs cils, leurs poils, leurs cellules photosensibles, ou leurs capteurs biochimiques leur permettent également d’anticiper les dangers et de communiquer.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Les aventuriers de l'art moderne
15 Février
Samedi
21:00

Les aventuriers de l'art moderne

Paris capitale du monde 1916-1920

En 1916, l'écrivain Apollinaire reçoit un éclat d'obus dans la tête avant d'être hospitalisé au Val-de-Grâce, à Paris. Une fois guéri, il retrouve une ville qu'il ne reconnaît pas, frappée par la peur et la misère. A Montparnasse, la cité-dortoir « La Ruche » accueille la plupart des artistes venus des pays de l'Est.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions