Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Spécial F1 - Guy Martin VS David Coulthard

Spécial F1 - Guy Martin VS David Coulthard

Synopsis

Sur sa moto Tyco BMW Superbike, Guy Martin se mesure à David Coulthard qui pilote quant à lui une Formule 1 de l'écurie Red Bull.

Prochaine diffusion Samedi 8 Juin à 20:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Jeudi 13 Juin à 10:30 | Lundi 17 Juin à 16:00 | Jeudi 20 Juin à 06:00

Voir aussi

Dans le secret des villes
31 Mai
Vendredi
05:00

Dans le secret des villes

Sydney : le bagne du bout du monde

Sous la surface de la lumineuse Sydney dort un sombre passé. Fondée à la fin du XVIIIe siècle, la grande ville australienne a longtemps été peuplée de criminels, d'indigents et de colons appâtés par la découverte d'or en 1851, à Bathurst. Don Wildman retrouve les traces de leur passage dans les sous-sols de la ville et ses alentours. Notre hôte découvre la sinistre prison de Cockatoo Island, où étaient enfermés les criminels les plus féroces d'Angleterre et d'Australie. Il explore également une mine d'or toujours en activité depuis le XIXe siècle, avant de sortir de la ville, parcourir un dédale de tunnels où furent stockés durant la Seconde Guerre mondiale des milliers de barils de gaz moutarde américains. Cette réserve devait servir à se défendre contre une éventuelle attaque chimique des Japonais.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Bavière, entre cîmes et lacs
5 Juin
Mercredi
18:00

Bavière, entre cîmes et lacs

Des cimes des Alpes aux lacs légendaires, voyage à travers la Haute-Bavière où châteaux, églises et monastères célèbrent l'apogée de l'art baroque.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Dans le secret des villes
7 Juin
Vendredi
10:30

Dans le secret des villes

Londres : les enfers du Royaume

Les quartiers pauvres de Londres présentent les traces des épisodes les plus sombres de l'ère victorienne. Don Wildman évoque notamment l'existence de sociétés secrètes comme le Hellfire Club, fondé par sir Francis Dashwood et dont les membres - issus de la haute société anglaise - se réunissaient dans les caves d'un château pour se livrer à des rites sataniques, à de la magie noire et à des orgies gargantuesques. Au cimetière de West Norwood, notre guide revient sur une pratique courante à l'époque : le pillage de tombe. Les cadavres frais se revendaient alors à prix d'or au marché noir, et certains allaient jusqu'à tuer des innocents afin de monnayer leur dépouille. Impossible de parler du côté sombre de la capitale britannique sans évoquer deux de ses plus grands criminels, qui utilisaient les bas-fonds pour couvrir leurs crimes : Sweeney Todd et Jack l'Éventreur.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions