Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Faites le mur

Synopsis

Thierry Guetta, un commerçant français excentrique, documentariste amateur vivant à Los Angeles est présenté dans le film comme le cousin de l'artiste Invader, aurait amassé une considérable archive d'interviews et d'actions de Zevs, Shepard Fairey, André, etc. À mesure qu'il filme de manière compulsive la nouvelle génération de l'art urbain, son obsession pour Banksy, le célèbre pochoiriste britannique se fait plus dévorante. Ils se rencontrent enfin. Banksy incite Guetta à se tourner vers l'art urbain. C'est alors que naît Mr. Brainwash.

Prochaine diffusion Mardi 27 Novembre à 16:30 | Durée: 00:02:00

Voir aussi

Sublimes bars du monde
29 Novembre
Jeudi
22:00

Sublimes bars du monde

S'isoler dans l'espace

Créer de l'intimité dans de vastes espaces dont on ne peut pas changer les proportions est un défi qui a été relevé avec brio à Paris ou Copenhague.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Horizons
4 Décembre
Mardi
06:00

Horizons

Uruguay

Avec ses 500km de plage, sa campagne aussi luxuriante que surprenante, l’Uruguay est un joyau méconnu de l’Amérique du Sud. Ce petit pays offre un concentré de culture européenne dont témoigne l’architecture de sa capitale, Montevideo, tout en rendant hommage à ses racines africaines à l’occasion du carnaval le plus long du monde. Européen et latino, rustique mais aussi sophistiqué avec ses stations balnéaires huppées, l’Uruguay sait se rendre attachant avec ses valeurs empreintes de simplicité, de sobriété et surtout son goût du bien-vivre ensemble.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Barroco
5 Décembre
Mercredi
19:00

Barroco

Au XVIIe et XVIIIe siècle, la Savoie a connu une vague de construction d’églises sans précédent. C’est l’apogée de l’art baroque. « Barroco » va tenter, à travers la visite de quelques uns de ces bâtiments, de nous donner des clés différentes et complémentaires pour mieux comprendre cette aspiration à l’élévation qui a, de tous temps, traversé l’histoire humaine. L’ambition de ce film est multiple : donner à voir bien sûr la beauté de ces églises, de cette région ; mais aussi tenter d’expliquer pourquoi l’homme a toujours cherché depuis Lascaux à magnifier d’une manière ou d’une autre son rapport au divin ; et enfin montrer par une approche symbolique que ce qui nous apparaît n’est pas toujours ce qui doit être vu.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions