Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Sublimes bars du monde - Saison 2

Design et digital - un classique d'aujourd'hui

Sublimes bars du monde - Saison 2

Design et digital - un classique d'aujourd'hui

Synopsis

Renouer avec les décors et les traditions locales en y ajoutant une touche contemporaine : c'est le pari relevé, à Madrid, par l'Estado Puro, petit bar à tapas, ou du Sol y Sombra, un lieu branché qui met en scène les motifs de la corrida et du flamenco. A New York, le Raines Law Room, speakeasy à l'ancienne, est installé dans les sous-sols d'un grand magasin, tandis que le Flair Bar à Shanghai, mêle les matériaux, les traditions et les époques.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Vu sur terre - Saison 1
27 Avril
Vendredi
08:00

Vu sur terre - Saison 1

Patagonie

La Patagonie, un territoire immense, minéral, hostile, où l’homme semble toujours plus petit qu’ailleurs. La Patagonie c’est une alchimie libre de paysages grandioses.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les ambassadrices de l'espoir
29 Avril
Dimanche
05:00

Les ambassadrices de l'espoir

Miou Miou et les clowns z'hôpitaux

Comédienne énigmatique, Miou Miou refuse depuis longtemps de revenir sur ses succès et sa carrière qu’elle estime appartenir au passé. Mais pour « Belles de Cœur », elle se livre comme jamais en nous offrant un moment de sa vie, une parenthèse qu’elle a choisie, et plus particulièrement son amitié avec Albert Solal, un clown qui redonne le sourire aux enfants malades et aux personnes âgées. Il sillonne la France, avec d’autres volontaires pour égayer le quotidien des hôpitaux et des maisons de retraite. Le public se voit ainsi offrir des portraits sincères, personnels et émouvants. Ce sont des femmes combattantes et volontaires que les spectateurs découvrent dans « Belles de Cœur ».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aux origines…
26 Mai
Samedi
20:00

Aux origines…

La république vertueuse

Comment Rome, au départ une simple cité-Etat, a-t-elle donné naissance à une puissante république, puis au plus grand empire de l'Antiquité, étendant sa domination au monde méditerranéen et à l'Europe occidentale ? Réponse dans cet épisode qui remonte aux origines légendaires de la ville fondée par Remus et son jumeau fratricide Romulus, qui devient le premier roi de Rome après son crime. Vers 509 avant Jésus-Christ, les Romains chassent leur roi car l'un de ses parents a violé une jeune fille, Lucrèce. Rome devient alors une république. Au IIIe siècle avant Jésus-Christ, Rome élargit au-delà de la péninsule italienne son aire d'influence en s'attaquant à sa principale rivale en mer Méditerranée : Carthage.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions