Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Sublimes bars du monde - Saison 2

Le grand retour de l'ornementation

Sublimes bars du monde - Saison 2

Le grand retour de l'ornementation

Synopsis

Renouer avec les décors et les traditions locales en y ajoutant une touche contemporaine : c'est le pari relevé, à Madrid, par l'Estado Puro, petit bar à tapas, ou du Sol y Sombra, un lieu branché qui met en scène les motifs de la corrida et du flamenco. A New York, le Raines Law Room, speakeasy à l'ancienne, est installé dans les sous-sols d'un grand magasin, tandis que le Flair Bar à Shanghai, mêle les matériaux, les traditions et les époques.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Vu sur terre - Saison 1
4 Mai
Vendredi
08:00

Vu sur terre - Saison 1

Alaska

L'Alaska, « le continent » en langue Inuit. Le royaume des extrêmes, cette terre de pionniers et de la ruée vers l’or continue encore et encore de nourrir nos rêves. C’est pour cela qu’aboutit ici la quête de tant d’hommes et de femmes… l’or de l’Alaska, c’est peut-être la liberté.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aux origines…
19 Mai
Samedi
05:00

Aux origines…

L'hellénité

La civilisation grecque, née d'une succession de conflits et d'oppositions, pose les fondements de la société moderne. Tout commence aux environs du Xie siècle avant Jésus-Christ. A cette époque, plusieurs peuples - les Eoliens, les Ioniens, les Doriens et les Arcadiens - cohabitent sur un territoire dix fois moins grand que la France actuelle et développent leurs propres institutions, monnaies et modes de vie. C'est à ce moment qu'apparaît la «polis» : une cité-Etat composée de citoyens libres et autonomes. Dans la pensée grecque antique, les hommes se rassemblent autour de valeurs communes, ainsi qu'autour d'un héritage religieux et mythologique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Comment faire pousser une planète
24 Mai
Jeudi
18:00

Comment faire pousser une planète

3- Le miracle de l'herbe

L’épisode s’ouvre sur la découverte de traces d’herbes dans des fecès de dinosaures fossilisées. Avec la chute de la météorite qui a fait disparaître les dinosaures, la température a fortement augmenté, provoquant la précipitation du CO2 en calcaire. Les plantes ont du améliorer leur système de respiration grâce aux stomates présentes sur leurs feuilles. Les herbes ont aussi appris, mieux que les autres plantes, à résister aux feux puisque leurs rhizomes enterrés restent à l’abri et peuvent repousser après l’incendie. Avec l’apparition des mammifères, les herbes se sont chargées en sillice et ont ainsi empoisonné et fait disparaître la moitié des espèces mammifères. Le dernier épisode s’intéresse à la plante la plus puissante de l’histoire de la Terre : l’herbe. Elle est devenue la productrice d’oxygène la plus efficace de la planète. Elle a aussi transformé les terres en un brasier infernal – et a contribué à enrichir les océans de vie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions