Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Sublimes bars du monde

S'isoler dans l'espace

Sublimes bars du monde

S'isoler dans l'espace

Synopsis

Créer de l'intimité dans de vastes espaces dont on ne peut pas changer les proportions est un défi qui a été relevé avec brio à Paris ou Copenhague.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Aux origines…
19 Juin
Mardi
05:00

Aux origines…

Alexandre le Grand

Alexandre III de Macédoine, plus connu sous le nom d'Alexandre le Grand, est considéré comme l'un des plus grands conquérants de l'Antiquité. Fils du roi Philippe II de Macédoine, il reçoit l'éducation du célèbre philosophe Aristote. Personnage aux multiples facettes - sage, scientifique, guerrier, aventurier -, Alexandre le Grand conquiert un véritable empire s'étalant de l'Egypte à l'Afghanistan en seulement douze ans, apportant les premières pierres à l'édifice de la réconciliation entre les peuples de la Grèce et de l'Orient.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aux origines…
20 Juin
Mercredi
05:00

Aux origines…

La république vertueuse

Comment Rome, au départ une simple cité-Etat, a-t-elle donné naissance à une puissante république, puis au plus grand empire de l'Antiquité, étendant sa domination au monde méditerranéen et à l'Europe occidentale ? Réponse dans cet épisode qui remonte aux origines légendaires de la ville fondée par Remus et son jumeau fratricide Romulus, qui devient le premier roi de Rome après son crime. Vers 509 avant Jésus-Christ, les Romains chassent leur roi car l'un de ses parents a violé une jeune fille, Lucrèce. Rome devient alors une république. Au IIIe siècle avant Jésus-Christ, Rome élargit au-delà de la péninsule italienne son aire d'influence en s'attaquant à sa principale rivale en mer Méditerranée : Carthage.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Topoï, c'est l'époque qui veut ça - Saison 2
1 Août
Mercredi
08:00

Topoï, c'est l'époque qui veut ça - Saison 2

J'adore les belges

De 1979, lorsque Coluche interprétait son sketch «les Belges» à aujourd'hui, où les plateaux de télévision accueillent régulièrement les acteurs François Damiens ou Stéphane de Groodt, une transformation s'est opérée. En une trentaine d'années, aux yeux des Français, le Belge est passé du statut de crétin congénital à celui de type le plus sympa et le plus talentueux, qui ne se prend pas au sérieux. Nombreux sont les talents humoristiques et cinématographiques en provenance de Belgique qui se produisent sur scène ou au cinéma dans l'Hexagone : Benoit Poelvoorde, Alex Vizorek, Cécile de France, Olivier Gourmet, Jérémy Régnier ou encore Yolande Moreau, entre autres

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions