Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Restauration rapide : manger vite, manger mieux ?

Restauration rapide : manger vite, manger mieux ?

Synopsis

En dix ans, le secteur de la restauration rapide a vu se multiplier par trois le nombre de ses enseignes et représente 40% du marché de la restauration. Le temps de la pause-déjeuner s'étant écourté, des millions de Français privilégient désormais les fast-foods aux restaurants traditionnels. A côté des sandwichs, pizzas ou hamburgers, de nouvelles marques proposent des produits alliant rapidité, saveur et diététique.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Puissante planète
22 Janvier
Mardi
07:00

Puissante planète

La glace et les glaciers

D'apparence fragile et délicate, la neige se solidifie pour revêtir l'apparence menaçante et puissante de la glace. Formés au cours des siècles, les glaciers sont en mouvement permanent et particulièrement sensibles aux variations climatiques. On trouve la trace de glaciers disparus dans de nombreux endroits à travers le monde. La Terre a en effet connu plusieurs périodes de grandes glaciations et nous sommes probablement à l'aube de profonds changements comme ceux enregistrés il y a des dizaines de milliers d'années. Les glaciers fondent à une extrême vitesse, d'autant plus qu'ils emprisonnent des poches d'eau liquide dans leurs parois. Ceux d'Alaska ont perdu la moitié de leur volume en l'espace de vingt ans. Au Groenland, des recherches sont menées pour étudier l'évolution des glaciers et anticiper le climat de demain.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Puissante planète
23 Janvier
Mercredi
16:00

Puissante planète

L'eau, source de vie

L'eau recouvre les trois quarts de la Terre, à la différence des autres planètes du système solaire. Les océans jouent un rôle primordial en favorisant la photosynthèse et influent sur le climat ainsi que sur le relief des côtes. Née boule de feu, la planète bleue s'est transformée il y a des millions d'années grâce à la collision de milliers de comètes de roche et d'eau. En perpétuel mouvement, les mers se sont déplacées au fil du temps, laissant leur empreinte sur les paysages. Depuis l'apparition de l'homme, les océans n'ont pas subi de profonds changements, mais des signes inquiétants indiquent que l'équilibre précaire de la planète pourrait bien être menacé.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Le requin-baleine, géant des mers
19 Février
Mardi
18:00

Le requin-baleine, géant des mers

Considéré comme le poisson le plus grand de la planète, le requin-baleine est pourtant bien différent de l'image de prédateur qu'on lui attribue ordinairement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science

Voir toutes les émissions