
Les ambassadrices de l'espoir
Noémie Lenoir et les chiens guides d'aveugles
Les ambassadrices de l'espoir
Noémie Lenoir et les chiens guides d'aveugles
Synopsis
Noémie Lenoir, mannequin international, est également une marraine investie auprès de la Fédération Française des Associations de Chiens Guides d’Aveugles. Il y a quelques années, Noémie Lenoir se rend en famille à la journée porte ouverte de l’école de chiens guides de Paris. Sensible aux problématiques autour du handicap et passionnée par les animaux, elle s’intéresse à ces fabuleux guides à quatre pattes. Séduite par le remarquable travail de l’association, elle propose d’en devenir la marraine. De Paris à l’Auvergne, auprès de personnes malvoyantes, d’éducateurs canins et de familles d’accueil pour ces adorables chiots, Noémie Lenoir nous emmène découvrir le fabuleux destin de ces chiens exceptionnels. Sélectionnés avec soin, élevés avec amour, merveilleusement bien dressés ils deviendront un jour les yeux de leurs maîtres.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Nos 5 Sens
Les secrets de l'odorat
Sentir un parfum, goûter un vin, voir un paysage, toucher un corps, entendre une musique, voilà les plaisirs que nous procurent nos 5 sens. Grâce à eux, il nous est possible de percevoir et maîtriser ce qui nous entoure. Sans eux, odeurs, saveurs, couleurs, douceurs, mélodies n'existeraient pas. Imaginez-vous à quel point notre vie serait fade sans ces cinq instruments. Pourtant, connaissons-nous leurs fonctionnements ? Quels sont leurs secrets, leurs limites ? Comment nous ouvrent-ils les portes du monde extérieur ? Pouvons-nous les améliorer ? Grâce aux dernières découvertes mises en images grâce à des CGI de grande qualité, cette collection de cinq documentaires revient sur le fonctionnement, la fragilité et les mystères de nos 5 sens.

Les nouveaux Robinsons
Belize
Kevin McCloud rejoint une famille de Britanniques qui s'est installée en plein milieu de la jungle du Belize, en Amérique centrale, dans des huttes qu'ils ont eux-mêmes fabriquées. Pour boire, ils collectent l'eau de pluie, se fournissent en énergie grâce à l'électricité solaire, et cultivent leurs propres champs. Surtout, le grand chantier qui les occupe est une immense et incroyable maison, qu'ils construisent eux-mêmes, uniquement en matériaux recyclés, qu'ils ramassent dans une décharge du coin. Leur vie quotidienne, c'est aussi acheter clandestinement du boeuf à un paysan du coin, avant l'aube, amener les enfants à l'école, ou bien encore défendre ses terres avec un fusil.

Sur les toits des villes
Bangkok
Entre retraite spirituelle, culture de la spiruline, cours de boxe thaï, élevage de pigeons et soirées festives, les toits de Bangkok offrent un riche éventail d'activités.
Voir toutes les émissions